Ominide 13147 punti

Étienne Stéphane Mallarmé était un poète, écrivain et dramaturge français.
Il a perdu sa mère en 1847 et a été confiée aux grands-parents. Mettez au collège depuis 1852, se révélera être un étudiant médiocre, et l'inscription sera interdit à partir de 1855, un pensionnaire à l'école de Sens, sera profondément affecté par la mort de sa sœur Marie en 1857 Au cours de cette même période, composera ses premiers poèmes adolescents, recueillis dans Entre quatre murs (entre quatre murs), le texte est toujours fortement inspiré par Victor Hugo, Théodore de Banville, Théophile Gautier ou. La découverte de Les Fleurs du Mal de Charles Baudelaire en 1860 sera importante pour lui et affecter ses premières œuvres adultes. Cette même année, est devenu un étudiant entre dans la vie active en dehors du parcours à Sens, «nell'abbrutimento première étape" dans son opinion. En 1862, certains de ses poèmes paraissent dans plusieurs magazines. Connaissez-vous un jeune gouvernante allemande à Sens, et allez quitter son emploi pour s'installer à Londres avec elle, avec l'intention de devenir professeur d'anglais.

Réformée service militaire en 1863, marié Maria à Londres en Septembre et obtenir un diplôme de l'enseignement en anglais. Toujours en Septembre, il a été nommé professeur à l'école de Tournon, où vous vous sentez en exil. Il ne s'arrête pas à ce moment de composer ses poèmes, comme Les fleurs, Angoisse, «un Las repos d'amer de ... (fatigué d'un retraité amer)." Pendant l'été de 1864, il a rencontré les félibres à Avignon, poètes de langue Provence: Théodore Aubanel, Joseph Roumanille et Frédéric Mistral, qui permettra de maintenir une correspondance. La fille Geneviève né à Tournon en cette période.
L'année prochaine va composer l'après-midi d'un faune (L'Après-midi d'un faune), qui espèrent voir mis en scène à la française, mais qui sera rejeté. Vous créez des amitiés dans le Paris littéraire, notamment avec Leconte de Lisle et José-Maria de Heredia.
1866 marquera un tournant dans la vie de Mallarmé, à commencer par un voyage à Cannes avec son ami Eugène Lefébure où il sera assujetti à une période de doute absolu qui durera jusqu'en 1869 Nommé professeur à Besançon, débutera en Novembre, un match avec Paul Verlaine. En 1867, recruté à Avignon, va commencer la publication de ses poèmes en prose, et puis rester à un ami maillane Mistral. Commencer à écrire, en 1869, Igitur, conte philosophique et poétique, destinée à rester inachevée, mais qui marque la fin de son mandat de la poésie de l'impuissance a commencé en 1866.
En 1870, choisir une attente de l'enseignement et se réjouir de la création de la république en Septembre. L'année suivante, il est né le Anatole de fils et, après sa nomination à Paris, ont été transférés, dans la rue de Moscou. Là, il rencontre un jeune poète, Arthur Rimbaud, et le peintre Édouard Manet, qui soutiendra au moment du refus des œuvres de ce dernier au Salon de 1874, et que la présente Zola.
Mallarmé publie la revue La mode de huit chiffres qui sont imprimés et qui sera le seul éditeur Dernière. Nouveau refus en Juillet 1875 à la publication de sa nouvelle version de L'Après-midi d'un faune, qui sera toutefois accordée à la presse l'année suivante, illustrée par Manet. Il a écrit la préface de la nouvelle édition de Vathek de William Beckford. De 1877, les réunions seront organisées mardi à la maison de Mallarmé. Rencontrez Victor Hugo en 1878 et publiera en 1879 un ouvrage sur la mythologie antiques Les Dieux. Cette année sera également marquée par la mort tragique de son fils. En 1880, malade, en séjournant dans Valvins, près de Fontainebleau.
En 1883, Paul Verlaine publié le troisième article des poètes maudits consacré à Mallarmé, un travail qui apparaîtra plus tard en 1884, comme le livre de Joris Karl Huysmans, A Rebours, dont le personnage principal, des Esseintes, alloue une vive admiration pour les poèmes Mallarmé: Ces deux œuvres contribuera à la réputation du poète.
Deux œuvres majeures seront publiés dans les deux prochaines années: Le Orphique explication de la Terre et M'introduire Dans ton histoire, son premier poème sans ponctuation. Traduire et publier, puis, quelques poèmes d'Edgar Allan Poe.
Recevra une réduction de leurs heures de travail en raison de problèmes de santé graves.
Sera présenté à Oscar Wilde et Paul Valéry qui est devenu un invité fréquent à la "mardi." En 1892, à la mort du frère de Manet, sera nommé tuteur de sa fille, en intensifiant encore plus en contact avec la veuve, elle-même peintre, Berthe Morisot (qui avait été l'élève du peintre et modèle). Dans cette même période, Claude Debussy compose la Prélude à l'après-midi d'un faune, qui présentera en 1894.
Le poète obtiendra d'être à la retraite de l'enseignement en Novembre 1893, et l'année suivante a eu lieu les conférences littéraires à Cambridge et Oxford. Le 8 Janvier, 1896 à assister aux funérailles de Paul Verlaine, qui aura lieu le «prince des poètes».
En 1898, sera aligné aux côtés de Zola au moment de la publication dans le journal L'Aurore, son célèbre article J'accuse en faveur de l'affaire du capitaine Alfred Dreyfus au sein de l'homonyme.
Le 8 Septembre 1898, en danger d'étouffement, et comme testament artistique, recommandera dans une lettre à sa femme et sa fille de détruire tous ses écrits, comme «il n'y a pas l'héritage littéraire ...".
Il meurt le lendemain, heureusement, les deux femmes ne veulent pas (ou ne pas avoir le temps de) remplir sa dernière demande.

Hai bisogno di aiuto in Letteratura Francese?
Trova il tuo insegnante su Skuola.net | Ripetizioni
Registrati via email