Ominide 13147 punti

Michel Zevaco était un romancier, professeur, journaliste, éditeur et militant anarchiste français.
Il a été enseignant, puis un officier et enfin un militant anarchiste de journaliste et anti-clérical. Michel Zevaco fondée le 27 Mars 1892, la revue anarchiste hebdomadaire "Gueux". Un mois plus tard, il a été emprisonné pendant six mois et une amende pour avoir fait l'éloge Pini et Ravachol. Il a écrit pour le journal "Libertaire" Sébastien Faure et pour le journal anarchiste "La Renaissance". En 1898, il a fondé "Le anticléricale", pour la Ligue Anticlericale français, et a été parmi ceux qui ont soutenu Alfred Dreyfus au cours de la tristement célèbre affaire Dreyfus.
Il a écrit de nombreux romans de cadre historique, cape et d'épée qui le rendit célèbre. "Les Pardaillan," a commencé à être publié en feuilleton dans les journaux en 1900 et a été un succès populaire immédiat. Aujourd'hui, il est peu connu, malgré le nouvel intérêt éveillé par la littérature populaire. Ses premiers romans publiés chez Fayard et Tallandier ont été réédités plusieurs fois et adaptés pour l'écran; la dernière édition de poche est une version incomplète, endommagée par de nombreuses coupures. Il a écrit des histoires de série pour le journal "Le Matin" de 1906 jusqu'à sa mort.

Il est connu pour Les Pardaillan, le capitaine, Borgia, Buridan, l'héroïne, l'Hôtel Saint-Pol et Nostradamus, ses plus célèbres romans historiques, mais aussi écrit des histoires fixés dans son époque. Certains de ses écrits ont pas encore été publié.

Hai bisogno di aiuto in Letteratura Francese?
Trova il tuo insegnante su Skuola.net | Ripetizioni
Registrati via email