Ominide 13147 punti

Marguerite Duras (Saigon 1914 - 1996) était un écrivaine et cinéaste français.
Elle est né à Gia Dinh, un nom situé près de Saigon, Indochine française (aujourd'hui Vietnam) 4 Avril 1914 Son père, Henri Donnadieu, était directeur et sa mère, Marie, professeur, à la fois des colons français. Plus tard, la famille s'installe d'abord à Sadek puis Vinhlong, où sa mère, veuve, est mort lors d'une inondation. Est envoyé au pensionnat de Saigon où il tombe en amour avec un riche jeunes Chinois. Son expérience en Indochine, la lèpre, la jungle, la société coloniale, la nature toujours ressurgir de ses nombreux romans. En 1932, il s'installe en France pour étudier le droit, les mathématiques et la science politique, ne cessant de penser Indochine. Says: huit ans dix-sept que j'ai vu, près de Vinh-Long, le coucher de soleil au milieu des champs de riz ... Je déteste la montagne qui me désole et je masquer les couchers de soleil. Je n'ai jamais eu à utiliser les fruits de l'Europe. En 1939, il épousa l'écrivain Robert Antelme. En 1942, son premier fils meurt et son frère Paulo préféré. En 1943, il a changé son nom à Duras, le nom d'un village dans le département de Lot-et-Garonne, où il était la maison de son père.

Rejoignez la résistance pendant l'occupation nazie, avec son mari Robert Antelme, qui sera déporté à Dachau. Après joue la Seconde Guerre mondiale dans les rangs du PCF jusqu'en 1950 quand il est éjecté étant considéré comme dissident. Pendant ce temps, en 1946, il avait divorcé de son premier mari et avait rencontré le Dionys Mascolo intellectuelle dont il eut un fils.
Ses débuts dans le domaine littéraire est venu en 1942 avec le roman "L'effrontée" (Les impudents) mais la gloire est venue en 1950 avec un barrage sur le Pacifique (Un barrage Contre le Pacifique) où ils se sentent les influences des lectures d'auteurs américains tels que Hemingway et Steinbeck, ainsi que par ceux de l'écrivain italien Cesare Pavese. Elio Vittorini appelé le livre le plus beau roman français de la période d'après-guerre.
Duras est l'auteur de nombreuses histoires courtes, des films, et en particulier les romans, dont le best-seller, ainsi que le travail autobiographique, L'Amant publié en 1984, qui lui a valu le prestigieux Prix Goncourt la même année. Après le tournage du film du même nom, le Duras publique un autre roman intitulé La maîtresse de la Chine du Nord, qui réécrit l'histoire entière.
D'autres travaux importants sont: Moderato cantabile, qui devint plus tard un film du même nom; Le ravissement de Lol V. Stein; India Song est également devenu un long métrage en 1975 Duras est également l'auteur du scénario du film de 1959 Hiroshima mon amour, réalisé par Alain Resnais.
Joignez-vous à la protestation des étudiants en 1968, est sur les barricades, et crée le slogan Sous le pave, la plage.
Les premières œuvres de Duras sont écrits dans un très classique (leur "romance" a été critiquée par l'écrivain Raymond Queneau); avec le Moderato cantabile Duras a inauguré une longue période d'expérimentation, liée à la romaine mouvement littéraire française parmi Nouveau dont les membres également inclus Alain Robbe-Grillet. Son style est défini par son style paratactic qui est faite seulement des principales propositions (je suis ici, je te sens, je me sens, etc).
Les dernières années de sa vie passe enfermés dans la maison, refuse également l'invitation de son ami François Mitterrand, le seul qui est proche est Yann Andréa. Dit: C'est dur de mourir, à un moment donné vous vous rendez compte que les choses en fin de vie. C'est tout.
Il est mort âgé de 81 ans d'un cancer de la gorge; Il est enterré dans le cimetière de Montparnasse.
En 1997 a été créé au Royaume-Uni par Michelle Porte Madeleine et Marguerite Duras Borgomano la Société qui a pour objet l'étude et la promotion de l'œuvre de l'auteur.
En 2014, Roberta Di Lorenzo et Milena Vukotic l'hommage avec une lecture musicale intitulée «modéré CANTABILE-DURAS MON AMOUR".

Hai bisogno di aiuto in Letteratura Francese?
Trova il tuo insegnante su Skuola.net | Ripetizioni
Registrati via email