Ominide 8080 punti

Marguerite Yourcenar: la vie et œuvres - principales caractéristiques et thèmes

Marguerite Yourcenar était un écrivain belge de français qui a essayé sa main à différents genres: poésie, théâtre, essais, fiction.
Cependant, malgré cette hétérogénéité, l'auteur a toujours trouvé un élément fédérateur, qui est la passion pour l'histoire, qui a attiré à offrir des réflexions sur le sort de l'humanité.
Son travail le plus important est « Mémoires d'Hadrien », publié en 1951.
L'opéra est mis à Rome au deuxième siècle après Jésus-Christ
Marguerite Yourcenar imagine que l'empereur Hadrien, près de la mort, écrit une longue lettre à son neveu (et successeur), Marco Aurelio. Avec cette lettre, Adriano leur confions testament spirituel à son successeur.

Il est une méditation lucide sur l'Empire romain et le sort de l'humanité en général.
Au lieu de cela, le roman « «L'Œuvre au Noir» est situé au XVIe siècle et a été publié en 1968. Dans cet ouvrage, Marguerite Yourcenar a, à travers la figure de Zénon, médecin et alchimiste, le processus de libération des préjugés et recherche progressive de la vérité.
Enfin, dans la trilogie des « bons souvenirs », « archives du Nord » et « Quoi? Le Éternité », l'auteur rappelle les événements de sa famille, de les mettre sur l'arrière-plan plus large de l'histoire.

Hai bisogno di aiuto in Letteratura Francese?
Trova il tuo insegnante su Skuola.net | Ripetizioni
Registrati via email
Consigliato per te
Yourcenar, Marguerite - Vie