Ominide 4865 punti

L'amant de la Chine du Nord - Marguerite Duras


« L'amant de la Chine du Nord » est l'approfondissement du livre « L'Amant »,, publié en 1984, où les événements ont été racontés auteur autobiographiques, qui, au cours de son adolescence, il a déménagé en Indochine avec sa mère et frères et découvre l'amour et de la rencontre de la passion avec un homme chinois beaucoup plus âgé qu'elle.
Le protagoniste a une tendresse désarmante pour la façon dont la vie de la passion, le dévouement excessif pour le petit frère perturbé, le ressentiment envers le frère aîné, l'attrait pour ami Hélène. Ces sentiments font une femme prématurément, alors que dans quinze corps de l'adolescent.
« L'amant de la Chine du Nord » est un roman qui d'abord perturbé par l'immédiateté des scènes, apparemment incompréhensible, mais obtient alors de saisir complètement l'attention.
Le thème de l'érotisme est fondamental et la description de la réunion des deux corps est si délicat et intense en même temps qui coïncide avec la réunion des âmes des deux amants.
Ce roman offre un aperçu auteur autobiographiques terribles intensité: la violence, l'amour, la séparation, la mort, et plus encore...
La langue est celle du sens le plus pur, les passions instinctives, tenir ou cruelle, il n'y a pas de place pour la pensée, les places logiques, calculs de la raison
Hai bisogno di aiuto in Letteratura Francese?
Trova il tuo insegnante su Skuola.net | Ripetizioni
Registrati via email