Ominide 13147 punti

Lucien Descaves (Paris 18 Mars 1861 - Paris 6 Septembre 1949) était un écrivain, journaliste et dramaturge français.
Le fils d'un graveur, une profession dans laquelle il a rendu hommage à l'ouvrage intitulé La Teigne (1885).
Après avoir travaillé en tant que commis au Crédit Lyonnais, il s'est enrôlé dans l'armée, où il est resté pendant une période de six ans.
Il a assisté à des écrivains de la nature les plus importants, y compris Y K.Huysmans et E.de Goncourt.
En 1887, Descaves signé avec Paul Margueritte, Paul et d'autres auteurs Bonnetain l'affiche Manifeste des cinq, contre les excès de Émile Zola et le naturalisme.
Sa carrière littéraire a commencé avec une série d'histoires réalistes, comme Le calvaire Pajadou d'Héloïse (1882), suivis par les romans, dont La Teigne (1886), reçu avec enthousiasme par la critique.

Trois ans plus tard, il publie Sous-Offs (1889), son œuvre la plus connue, dans lequel il décrit la vie et les classes militaires. Son livre lui a causé quelques problèmes, et en 1890, il a été acquitté de l'infraction à la morale et les forces armées.
Ses écrits ultérieurs allaient de questions sociales et politiques, comme dans le cas des colonnes (1901) et Philémon, vieux de la vieille (1913), consacré à la ville de Paris, les comédies romantiques, comme le de coeur (1920 ) et Le coeur ébloui (1926).
Il était rédacteur en chef du journal l'Aurore dans la période de l'accord Dreyfus.
Depuis 1916, elle a écrit une colonne sur Journal littéraire.
En 1927, il a signé avec un groupe de philosophes, artistes et intellectuels, une pétition en faveur de la liberté d'opinion et des penseurs de la population ..
Il était l'un des membres fondateurs de l'Académie Goncourt en 1944 et en est devenu le président.
Il est décédé le 6 Septembre 1949 à Paris.

Hai bisogno di aiuto in Letteratura Francese?
Trova il tuo insegnante su Skuola.net | Ripetizioni
Registrati via email