Concetti Chiave
- Gervaise, une blanchisseuse abandonnée par son amant, craint l'alcool à cause de l'expérience de son père alcoolique.
- Coupeau, ouvrier zingueur, partage sa méfiance de l'alcool, préférant l'eau du ruisseau au cabaret "L'Assommoir".
- Gervaise est dépeinte comme le contraire d'Emma Bovary, n'ayant que l'idéal de ne pas être battue par un homme.
- L'alambic est perçu différemment par les personnages : réaliste pour Coupeau, négatif pour Gervaise, et positif pour Mes Bottes.
- Malgré leurs promesses d'éviter l'alcool, Gervaise et Coupeau succombent à ses charmes, menant à leur déchéance.
Indice
Gervaise e la paura dell'alcol
Dans ce texte, Gervaise, blanchisseuse, a été abandonnée par son amant avec deux enfants. Coupeau, ouvrier zingueur ( il y a une différence de milieu social) , s’intéresse à elle et les deux se retrouve au cabaret « L’assommoir ». Au début, Gervaise a peur de l’alcool, vu comme un diable, plus dangereux que lui, et dont présence cause la déchéance, c’est quelque chose dont il faut se méfier ; sa crainte est due à l’expérience avec son père, qui buvait beaucoup et donc elle sait quel est le résultat du alcoolisme.
Differenze sociali e linguaggio popolare
Elle est le contraire de Emma Bovary : Madame Bovary est une bourgeoise et qui passe son temps à lire, tandis que Gervaise Macquart est presque analphabète, n’est pas ambitieuse et le seul idéal qu’elle a est de ne pas été battue par son mari ou un homme en général . On a la personnification de l’alcool dans un « mine sombre » . Les personnages utilise la langue du peuple, qui Zola connait très bien, en ayant consulté et étudié le « Dictionnaire de la langue ouverte », et introduit aussi des mots de la langue orale comme « cochonneries ». Coupeau aussi, il a peur du alcool et il dit qu’il préfère boire l’eau du ruisseau.
L'alambic e la sua influenza
L’alambic est décrit de différents points de vue : Coupeau le décrit de façon réaliste, Gervaise de façon négative et Mes Bottes de manière positive parce qu’il utilise des adjectifs comme « gentille ». Madame Macquart et Coupeau se jureront d’éviter l’alcool mais les deux céderont aux attraits trompeurs de l’alambic, qui le mènera à la déchéance et à la mort. Paris est appelée le « trou immense »
Domande da interrogazione
- Qual è la paura principale di Gervaise riguardo all'alcol?
- Come si differenzia Gervaise da Emma Bovary?
- Qual è l'influenza dell'alambic sui personaggi?
Gervaise ha paura dell'alcol perché lo vede come un diavolo pericoloso, influenzata dall'esperienza negativa con suo padre alcolista.
Gervaise è quasi analfabeta e non ambiziosa, mentre Emma Bovary è una borghese che ama leggere; Gervaise desidera solo non essere maltrattata.
L'alambic è visto in modi diversi: Coupeau lo descrive realisticamente, Gervaise negativamente, mentre Mes Bottes lo vede positivamente; alla fine, porta alla rovina e alla morte.