2 min. di lettura
Vota

Concetti Chiave

  • Gervaise, une blanchisseuse abandonnée par son amant, craint l'alcool à cause de l'expérience de son père alcoolique.
  • Coupeau, ouvrier zingueur, partage sa méfiance de l'alcool, préférant l'eau du ruisseau au cabaret "L'Assommoir".
  • Gervaise est dépeinte comme le contraire d'Emma Bovary, n'ayant que l'idéal de ne pas être battue par un homme.
  • L'alambic est perçu différemment par les personnages : réaliste pour Coupeau, négatif pour Gervaise, et positif pour Mes Bottes.
  • Malgré leurs promesses d'éviter l'alcool, Gervaise et Coupeau succombent à ses charmes, menant à leur déchéance.

Indice

  1. Gervaise e la paura dell'alcol
  2. Differenze sociali e linguaggio popolare
  3. L'alambic e la sua influenza

Gervaise e la paura dell'alcol

Dans ce texte, Gervaise, blanchisseuse, a été abandonnée par son amant avec deux enfants. Coupeau, ouvrier zingueur ( il y a une différence de milieu social) , s’intéresse à elle et les deux se retrouve au cabaret « L’assommoir ». Au début, Gervaise a peur de l’alcool, vu comme un diable, plus dangereux que lui, et dont présence cause la déchéance, c’est quelque chose dont il faut se méfier ; sa crainte est due à l’expérience avec son père, qui buvait beaucoup et donc elle sait quel est le résultat du alcoolisme.

Differenze sociali e linguaggio popolare

Elle est le contraire de Emma Bovary : Madame Bovary est une bourgeoise et qui passe son temps à lire, tandis que Gervaise Macquart est presque analphabète, n’est pas ambitieuse et le seul idéal qu’elle a est de ne pas été battue par son mari ou un homme en général . On a la personnification de l’alcool dans un « mine sombre » . Les personnages utilise la langue du peuple, qui Zola connait très bien, en ayant consulté et étudié le « Dictionnaire de la langue ouverte », et introduit aussi des mots de la langue orale comme « cochonneries ». Coupeau aussi, il a peur du alcool et il dit qu’il préfère boire l’eau du ruisseau.

L'alambic e la sua influenza

L’alambic est décrit de différents points de vue : Coupeau le décrit de façon réaliste, Gervaise de façon négative et Mes Bottes de manière positive parce qu’il utilise des adjectifs comme « gentille ». Madame Macquart et Coupeau se jureront d’éviter l’alcool mais les deux céderont aux attraits trompeurs de l’alambic, qui le mènera à la déchéance et à la mort. Paris est appelée le « trou immense »

Domande da interrogazione

  1. Qual è la paura principale di Gervaise riguardo all'alcol?
  2. Gervaise ha paura dell'alcol perché lo vede come un diavolo pericoloso, influenzata dall'esperienza negativa con suo padre alcolista.

  3. Come si differenzia Gervaise da Emma Bovary?
  4. Gervaise è quasi analfabeta e non ambiziosa, mentre Emma Bovary è una borghese che ama leggere; Gervaise desidera solo non essere maltrattata.

  5. Qual è l'influenza dell'alambic sui personaggi?
  6. L'alambic è visto in modi diversi: Coupeau lo descrive realisticamente, Gervaise negativamente, mentre Mes Bottes lo vede positivamente; alla fine, porta alla rovina e alla morte.

Domande e risposte

Hai bisogno di aiuto?
Chiedi alla community