giannyetonia
Ominide
3 min. di lettura
Vota 5 / 5

Concetti Chiave

  • Marguerite Yourcenar, première femme élue à l'Académie Française, explorait souvent des thèmes existentialistes, notamment la mort.
  • Née dans une famille franco-belge, elle a perdu sa mère peu après sa naissance et a été éduquée par son père.
  • Jeune prodige littéraire, elle publie à 17 ans son premier recueil sous le pseudonyme "Marg Yourcenar".
  • En 1939, elle s'installe aux États-Unis, où elle continue d'écrire en français tout en enseignant la littérature et l'histoire de l'art.
  • Les Mémoires d'Hadrien, écrits durant une période difficile, sont devenus son ouvrage le plus célèbre.

Marguerite Yourcenar était un écrivain français. Elle était la première femme élue à l'Académie Française. Dans ses livres sont des thèmes fréquents existentialiste et en particulier celle de la mort.
Il est né dans une famille franco-belge. L'homme de famille bourgeoise, Michel de Crayencour Cleenewerck, était le fils d'un riche propriétaire terrien Noemi Dufresne représentant du côté français de la famille; la mère belge de noble lignée, Ferdinand de Cartier de Marchienne, est mort dix jours après la naissance de Marguerite, en raison de la septicémie et la péritonite surgi après l'accouchement.

Marguerite Yourcenar a été instruit en privé que par son père et vécu comme un jeune homme dans la maison de la grand-mère Dufresne à Mont Noir dans la municipalité de Saint-Jans-Cappel, dans le nord de la France.
L'enfant a été immédiatement un lecteur tôt, prendre un intérêt en seulement 8 ans les œuvres de Jean Racine et Aristophane; Il a appris à dix à douze latine et grecque. À l'âge de dix-sept ans, récemment déménagé à Nice, Marguerite de Crayencour publique sous le pseudonyme de "Marg Yourcenar" le premier travail dans le verset: Le jardin des chimères (Le Jardin des chimères); Il choisit ce pseudonyme avec l'aide de son père, l'anagramme de son nom de famille (Crayencour, en fait). En 1924, lors d'une de plusieurs voyages en Italie, en visite pour la première fois Villa Adriana et a commencé la rédaction de la première Carnets de note de Mémoires d'Hadrien (cahiers note Mémoires d'Hadrien).
Plus tard, il a publié Le denier du rêve (La devise du rêve), un roman en Italie dans la période. En 1937, Marguerite est une réunion clé pour sa carrière et sa vie en général avec Grace Frick, intellectuel américain, qui devient sa compagne pour le reste de sa vie. En 1939, lors du déclenchement de la Seconde Guerre mondiale il a déménagé aux États-Unis et a pris la nationalité en 1947, tout en continuant toujours d'écrire en français. Aux États-Unis, il a enseigné la littérature et histoire de l'art français 1942-1950 et de 1952 à 1953.
Ainsi a commencé une décennie de difficultés, qu'elle se définira plus tard comme la pire de sa vie. Cette période de sa vie a abouti à la publication des Mémoires d'Hadrien (Mémoires d'Hadrien), certainement son livre le plus de succès. De ce moment, la Yourcenar commence une série de voyages à travers le monde, sachez que de la pause, les conditions de son partenaire de la santé aggravation qui va conduire à la mort. Après la mort de Grace Frick écrivain sait Jerry Wilson, qui deviendra bientôt une de ses passions les plus intenses. Mais même lui survit. Marguerite Yourcenar est mort à l'hôpital de Bar Harbor, Mount Desert en 1987.

Domande da interrogazione

  1. Quelle est l'importance de Marguerite Yourcenar dans l'histoire littéraire française?
  2. Marguerite Yourcenar est notable pour être la première femme élue à l'Académie Française, marquant un tournant dans l'histoire littéraire française.

  3. Quels thèmes récurrents trouve-t-on dans les œuvres de Marguerite Yourcenar?
  4. Les œuvres de Marguerite Yourcenar explorent fréquemment des thèmes existentialistes, en particulier celui de la mort.

  5. Comment Marguerite Yourcenar a-t-elle commencé sa carrière littéraire?
  6. Elle a commencé sa carrière littéraire en publiant son premier travail sous le pseudonyme "Marg Yourcenar" à l'âge de dix-sept ans, avec l'aide de son père.

  7. Quel impact la Seconde Guerre mondiale a-t-elle eu sur la vie de Marguerite Yourcenar?
  8. La Seconde Guerre mondiale a conduit Marguerite Yourcenar à déménager aux États-Unis, où elle a pris la nationalité américaine en 1947 et a continué à écrire en français.

Domande e risposte