Ominide 13147 punti

Antoine François Prévost, dit d'Exiles, mieux connu sous le titre ecclésiastique, sous le nom de l'abbé Prévost (1697 - 1763), était un écrivain, historien et traducteur de français
Fils de Liévin Prévost, procureur du roi dans le quartier d'Hesdin. Il a été instruit par les Jésuites de La Flèche et de Rouen, avant de s'enrôler dans l'armée jusqu'en 1711. Après avoir commencé un noviciat chez les jésuites et il s'enfuit aux Pays-Bas. En 1717, il a commencé un second noviciat à La Flèche, puis il s'est enrôlé à nouveau, cette fois en tant qu'officier.
En 1721, il saisit l'ordre de l'abbaye bénédictine de Saint-Wandrille avant les vœux à l'abbaye de Jumièges et passé sept ans dans différentes résidences de l'ordre en Normandie. Abbaye de Saint-Germain-des-Prés en 1727, travaille pour le travail de bénédictins, Gallia Christiana. En 1728, obtenu l'approbation pour les premiers volumes de Mémoires et Aventures d'Un homme de Qualité Retiré du monde S'est ici. Après avoir quitté le monastère sans autorisation, est frappé par de cachet lettre. Il s'enfuit à Londres où il a acquis une grande connaissance de l'histoire et de la langue anglaise sera attestée par ses écrits à l'avenir.

En 1729, une aventure l'oblige à aller en Hollande où il se lie avec un aventurier du nom de Helen, dit Lenki, Eckhardt et publique à Utrecht en 1731 et en 1732 les volumes I et IV de la philosophe anglais, ou histoire de M. Cleveland , fils naturel de Cromwell, écrite par lui-même et traduit de l'anglais par l'auteur des Mémoires d'un homme de qualité qui sont, peu de temps après, traduit en anglais.
Pendant ce temps, après avoir pris le nom de Prévost "d'Exiles", en référence à ses longs voyages, plongées dans la traduction de temporis Historia mei du président de Thou et publie les trois volumes de Mémoires suivants et Aventures d'Un homme de Qualité dont la dernière est l'Histoire du chevalier des Grieux et de Manon Lescaut, peut-être inspiré par son propre aventure personnelle, et que le Parlement de Paris condamne aux flammes. Avoir Prevost interrompu la composition du philosophe anglais, son éditeur néerlandais a commandé une cinquième apocryphe de volume qui porte atteinte à l'auteur supposé de ses attaques contre les jésuites.
En 1733, surchargé de dettes, revient à Londres, où il a fondé les avantages et inconvénients journal consacré principalement à la connaissance de la littérature et de la culture anglaise, qui continuera de publier dans un presque sans interruption jusqu'en 1740. En 1734, son retour est à Bénédictins et effectue un second noviciat de plusieurs mois dans le monastère de la Croix-Saint-Leufroy, près d'Evreux, avant de devenir, au début de 1736, l'aumônier du prince de Bourbon-Conti, qui le protège. Les trois derniers volumes de philosophe anglais enfin viennent clandestinement à Paris en 1738-1739.
Prevost publier encore d'autres romans, dont Le doyen de Killerine (1735-1740) et l'histoire d'un Grec moderne (1740); la monumentale Histoire générale des voyages (15 volumes) (1746-1759); et deux traductions des romans de Samuel Richardson: littérature anglaise et l'histoire nouvelle Miss Clarisse Harlove des lettres anglaises ou Grandisson Knight (1755).
Il passe ses dernières années à Paris et à Saint Firmin, près de Chantilly, et meurt dans une attaque d'apoplexie dans la forêt de Chantilly retour d'une visite aux moines bénédictins de Saint-Nicolas-d'Acy .

Hai bisogno di aiuto in Letteratura Francese?
Trova il tuo insegnante su Skuola.net | Ripetizioni
Registrati via email