Ominide 13147 punti

Denise Vairasse de Allais (Alès, 1630-1672) est un écrivain français.
Soldat français dans la campagne de Hollande, bientôt abandonné la vie militaire à l'enseignement.
Né dans une famille huguenote fui la France et aussi pour éviter la persécution religieuse, est devenu grandement célèbre pour L'Histoire de la Sevarites ou Sevarambi, publié dans la première édition (incomplète) à Londres en 1675, et plus tard, complète, en français (Amsterdam , pour éviter la censure) en 1678, puis rénové et agrandi par l'auteur dans les éditions ultérieures, à la fois en anglais et en français.
Ce roman est présenté, selon le récit véridique d'un voyage d'un capitaine Siden en terre australe. Le travail a été, toutefois, considéré comme vrai par beaucoup de ses lecteurs, ou tout au moins plausible, et il a été examiné par le Journal de Scavants en 1679.

En fait, il varie de Sevarambi imaginé était un continent utopique, utilisé pour effectuer la philosophie politique critique pour les religions révélées, et d'imaginer différentes manière d'imaginer le gouvernement et la société. Ce travail, mais sans ottenre grande importance, cependant, était présent dans de nombreuses bibliothèques des Lumières qui ont suivi, comme un roman philosophique, obtenir différentes traductions dans différentes langues européennes (en italien en 1728). Cependant, il a été cité par Montesquieu, et très apprécié par Swift.

Hai bisogno di aiuto in Letteratura Francese?
Trova il tuo insegnante su Skuola.net | Ripetizioni
Registrati via email