giannyetonia
Ominide
4 min. di lettura
Vota 5 / 5

Concetti Chiave

  • Firmin Abauzit était un écrivain et théologien français né en 1679, connu pour son indépendance de pensée et sa vaste érudition.
  • Après avoir échappé à des persécutions religieuses en France, il s'est réfugié à Genève où il a poursuivi ses études et contribué à la traduction du Nouveau Testament en français.
  • Il a rencontré des intellectuels de renom comme Isaac Newton et a influencé certaines de ses œuvres, notamment les "Principia".
  • Abauzit a refusé des postes prestigieux, préférant un rôle modeste de bibliothécaire adjoint à Genève, tout en s'investissant dans de nombreuses disciplines intellectuelles.
  • Bien que peu de ses écrits aient survécu, ses contributions ont été reconnues par des figures comme Voltaire et Rousseau, malgré la destruction de certains de ses travaux par ses héritiers.

Firmin Abauzit était un écrivain et théologien français.
Fils de Jean et Anne Deville calvinistes, nè en 1679, il a perdu son père deux ans, en vertu du retrait, qui a eu lieu en 1685, l'édit de Nantes de la tolérance religieuse, l'évêque d'Uzès fit voler la protection de la mère à l'enfermer dans le collège local évêque parce qu'il a été élevé dans la religion catholique.
Échappé de l'université en 1687 grâce à l'intervention de sa mère, il a vécu pendant deux ans avec son frère de se cacher dans les montagnes des Cévennes, la gestion de se réfugier en 1689 dans la ville protestante de Genève, au grand-père paternel, où ils ont été rejoints par sa mère après trop 'il a réussi à s'échapper de la prison dans laquelle il a été emprisonné à cause de sa complicité dans l'évasion de l'enfant.


Il a étudié à l'Académie de Genève, en 1698 a vécu aux Pays-Bas, où il a rencontré Jacques Basnage, Jurieu Pierre et Pierre Bayle, et en Angleterre, où il a assisté Évremond et Isaac Newton, qui a trouvé en lui un des premiers admirateurs de ses découvertes; Abauzit Newton persuadé de changer d'avis à propos de l'éclipse observée par Thales, qui figure dans la première édition de ses Principia.
Sa renommée a persuadé le roi Guillaume III pour lui demander de rester en Angleterre, mais Abauzit, d'un caractère indépendant, il a préféré retourner à Genève, où depuis 1715, il faisait partie d'une commission de traduire le Nouveau Testament en français; refusé en 1723 à la chaire de philosophie à l'Académie de Genève, il a préféré une utilisation modeste d'un bibliothécaire adjoint.
Incroyablement polyvalent, a pris en charge les différentes disciplines: langues anciennes, l'histoire, l'archéologie, la numismatique, épigraphie, la géographie - des cartes de la Suisse, de l'Egypte antique et la Grèce antique créée - mathématiques, les sciences naturelles, la physique, l'astrologie, de la littérature, la philosophie et la théologie. En raison de sa vaste érudition, avait de nombreux correspondants, et reçu les éloges du public de ses contemporains, notamment par Voltaire et Rousseau.
Il reste peu de ses écrits: il semble que ses héritiers ont détruit une partie, car contenant des opinions religieuses ne sont pas partagées par eux. Certains éléments de l'archéologie et de l'astronomie Helvétique paru dans le Journal et ailleurs, contribué à le Dictionnaire de musique, 1767, Rousseau a écrit le livre de l'Apocalypse dans l'Encyclopédie de la voix de Diderot, de remettre en question l'autorité canonique du texte biblique, at-il ajouté l'Histoire de la republique de Geneve Spon.
Dans ses Réflexions sur les Evangiles, mis à l'Index des livres interdits, en anticipant les aspects de la protestante moderne a cru voir dans le christianisme la diffusion populaire d'une religion qui doit être vraiment naturel et rationnel pour Abauzit Dieu ne peut pas révéler des vérités qui sont irrationnelles et dogmatique.

Domande da interrogazione

  1. Qui était Firmin Abauzit et quelles étaient ses contributions principales?
  2. Firmin Abauzit était un écrivain et théologien français, connu pour sa polyvalence dans plusieurs disciplines comme l'histoire, la numismatique, la géographie, les mathématiques, et la théologie. Il a contribué à la traduction du Nouveau Testament en français et a influencé des figures comme Isaac Newton.

  3. Comment Firmin Abauzit a-t-il échappé aux persécutions religieuses de son temps?
  4. Après la révocation de l'édit de Nantes, Abauzit a échappé à l'emprisonnement grâce à l'intervention de sa mère et s'est réfugié dans les montagnes des Cévennes avant de rejoindre Genève, une ville protestante, où il a retrouvé sa mère.

  5. Quelle était la relation de Firmin Abauzit avec Isaac Newton?
  6. Firmin Abauzit a rencontré Isaac Newton en Angleterre et est devenu l'un de ses premiers admirateurs. Il a même persuadé Newton de changer d'avis sur une observation d'éclipse mentionnée dans la première édition de ses Principia.

  7. Pourquoi les écrits de Firmin Abauzit sont-ils rares aujourd'hui?
  8. Les écrits de Firmin Abauzit sont rares car ses héritiers ont détruit une partie de ses œuvres, estimant que certaines de ses opinions religieuses n'étaient pas partagées par eux.

Domande e risposte