Ominide 13147 punti

Augustin Eugène Scribe est un écrivain, dramaturge et librettiste français.
Le fils d'un marchand de tissus de soie, Eugène Scribe a terminé ses études à l'université de Santa Barbara à Paris. Passionné de théâtre, à dix-huit ans, il a écrit avec ses amis Casimir Delavigne, Henri Dupin, Charles-Gaspard Delestre-Poirson quelques pièces de théâtre qui passent inaperçus, mais: Les derviches (1811), L'Hôtel, ou sans savoir Briganti (1812), Thibault, comte de Champagne (1813), The Bachelor de Salamanque, la pompe funéraire (1815). Enfin, en 1815, la comédie Une nuit de la garde nationale, écrit en collaboration avec son ami Delestre-Poirson a réussi et a commencé sa carrière en tant que dramaturge. Depuis lors, Scribe il y avait une longue série de succès.
Merci également aux nombreux collaborateurs, Scribe était l'un des écrivains les plus prolifiques en France et l'un des librettistes les plus prolifiques de l'opéra.

Ses pièces de théâtre, principalement vaudeville étaient le résultat d'un partage presque industrielle du travail. Scribe a fourni les idées et la distribution d'une indication générale du contenu de ses nombreux collaborateurs, dont chacun avait à écrire une scène taper spécifiquement affecté: dialogues, paroles, blagues, etc
Il a composé environ cinq cents œuvres: livrets comédie, vaudeville, pièces de théâtre, d'opéra. Il a également écrit plusieurs romans, qui, cependant, n'ont pas eu le succès de ses œuvres dramatiques.
Scribe a développé une sorte de pièce de théâtre qui a capturé le public avec sa spectaculaire parfaite du système. Dans ses pièces de théâtre et de vaudeville, il commence généralement par un incident au moment apparemment insignifiant mais qui produit des conséquences importantes à travers un enchaînement logique, dépourvues des vergetures.
Son vaudeville formé l'épine dorsale du Théâtre du Gymnase-dramatique qui, en 1820, il a été co-fondateur de Scribe. Il a vécu jusqu'en 1830 triomphes presque régulièrement. Lors de son apogée offert presque régulièrement à son public fidèle une première étape, et la plupart de ses pièces ont été réalisées à Paris pour la première fois depuis la Comédie Française. Scribe atteint une renommée internationale comme le librettiste de nombreux grands compositeurs d'opéra, notamment Giacomo Meyerbeer (Les Huguenots jusqu'à L'Africana), mais, entre autres, Adolphe Adam, Daniel Auber, François-Adrien Boieldieu, Jacques Fromental Halévy, Gioachino Rossini et Verdi. Cependant, même les livrets qui les accompagnaient de ses collaborateurs sur ses instructions mis sur pied un texte complet. Un exemple célèbre est le succès de Verdi Les Vêpres siciliennes de 1855, dont le livret a été écrit principalement par Charles Duveyrier, malgré le fait que le panneau d'affichage dans le nom d'Eugène Scribe figurasse premier lieu.
Même le grand compositeur allemand Richard Wagner voulait faire sa connaissance et a essayé d'entrer en contact avec lui par l'intermédiaire de son beau-frère qui en 1837 est devenu le directeur de la succursale de Paris de la maison d'édition allemande Brockhaus, mais Scribe n'était pas intéressé à travailler pour Wagner et refusée. Meilleur eu aucun succès l'année suivante l'intérêt du directeur de l'Opéra de Paris, Edouard Monnaie, afin de répondre aux deux artistes.
Scribe a été élu membre de l'Académie française 27 Novembre, 1834.
Au total, les travaux de Scribe dépassent le nombre de 400 titres, qui, cependant, après la longue période de succès, qui a dégénéré mode
Après sa mort, son corps a été enterré dans le cimetière du Père Lachaise à Paris.

Hai bisogno di aiuto in Letteratura Francese?
Trova il tuo insegnante su Skuola.net | Ripetizioni
Registrati via email