Ominide 13147 punti

Tristan Bernard, alias Paul Bernard, était un écrivain, dramaturge et journaliste français, auteur de comédies.
Il est né dans une famille juive et son père était un architecte il quitte Besançon à 14, a déménagé avec son père à Paris, où il a étudié à l'École Condorcet haut, connu pour ses nombreux écrivains célèbres parmi ses anciens élèves.
Puis il a étudié le droit, mais après le service militaire, il a commencé à travailler en tant que gestionnaire d'une fonderie d'aluminium. Au cours de la vie aussi il est devenu directeur d'un vélodrome. En 1891, après avoir publié pour la première fois dans La Revue Blanche, il se consacre plus à son talent pour l'écriture et a adopté le pseudonyme de Tristan. Sa première pièce, Les Pieds Nickelés, fut un grand succès et a établi ce qui serait le ton de son travail plus tard: humoristique et brillante. Il atteint l'apogée de la gloire en écrivant des textes pour le Vaudeville, un genre très populaire à l'époque en France.

Il était un ami proche de Léon Blum, Jules Renard, Marcel Pagnol, Lucien Guitry et de nombreux autres artistes.
Il se tourna Giacomo Puccini pour la réalisation de son projet d'un triptyque (dont il avait déjà composé un opéra: Il Tabarro). Bernard lui a offert un conte de fées comme sujet. Le projet est tombé à travers quand Joachim Forzano, entendu parler du projet de créer trois courtes œuvres de Puccini, le compositeur des opéras projet d'acte Suor Angelica et Gianni Schicchi.
En 1932, il a été nominé pour devenir un membre de l'Académie française, mais n'a pas été élu, ayant reçu seulement deux voix sur 39.
Pendant la Seconde Guerre mondiale, il fut interné dans le camp de concentration de Drancy. La réaction du public fortement négatif à son arrestation, cependant, l'a conduit à libérer à 1943. Il est mort à Paris quatre ans plus tard pour les conséquences de captivité et a été enterré au cimetière de Passy.

Hai bisogno di aiuto in Letteratura Francese?
Trova il tuo insegnante su Skuola.net | Ripetizioni
Registrati via email