Ominide 13147 punti

Xavier B. Saintine (Paris 1795 - 1865) était un écrivain, poète et dramaturge français.
Le fils d'un professeur de littérature à l'université "La Marche", il avait 5 frères, y compris le grammairien et pédagogue Boniface Alexandre (1785-1841). Au début, il a suivi les cours de médecine à l'Hôtel-Dieu, puis déplacé vers le siège de la rue du Vieux Colombier, où il a rencontré, entre autres, Jacques-François Ancelot, Eugène Scribe et Casimir Delavigne. Le dramaturge Jacques-François Ancelot Saintine se souvient de ce qu'il était utile pour la farce de Scribe L'Ours et le Pacha. Avec la même Ancelot a écrit un ouvrage dans lequel il puise Carlo Pepoli le livret de Les Puritains de Vincenzo Bellini.
Saintine raconte dans ses écrits pourquoi il n'était pas intéressé par la médecine (apprendre à écrire sur un jeune homme qui devient fou à la vue de la coupe d'un corps). Il est devenu secrétaire du comte Louis-Philippe de Ségur, et a commencé sa carrière en tant que poète, romancier et dramaturge.

Il est dit que son œuvre la plus célèbre, Picciola, a été publié grâce à l'insistance d'un ami, l'historien Michel Masson. Le travail a ensuite été publié en 1836, a remporté le Prix Montyon de l'Académie française, et lui a valu la Croix de la Légion d'honneur, en plus d'obtenir les remerciements du prince Louis Bonaparte, en 1843.
A Séoul roman raconte l'histoire d'Alexander Selkirk pirate, contraints de vivre sur une île déserte. Dans Picciola, que de politique emprisonnement Véramont du comte Charles de Charney, reclus dans la Piémont pour avoir conspiré contre Napoléon.
Il a écrit environ 200 œuvres pour la scène, souvent en collaboration avec d'autres. Il est mort à l'âge de 70 ans.

Hai bisogno di aiuto in Letteratura Francese?
Trova il tuo insegnante su Skuola.net | Ripetizioni
Registrati via email