Concetti Chiave
- Tristan Bernard, écrivain et dramaturge français, est célèbre pour ses comédies brillantes et humoristiques.
- Il a commencé sa carrière professionnelle comme gestionnaire d'une fonderie d'aluminium avant de se consacrer à l'écriture.
- Son succès a été consolidé avec sa première pièce, Les Pieds Nickelés, qui a défini le ton humoristique de son œuvre.
- Bernard était bien intégré dans le milieu artistique, comptant parmi ses amis des figures comme Léon Blum et Marcel Pagnol.
- Durant la Seconde Guerre mondiale, il fut interné à Drancy, et sa libération partielle fut influencée par la réaction publique.
Tristan Bernard est un écrivain, dramaturge et journaliste, français, auteur de comédies brillantes.
Il est né dans une famille d'origine juive et son père était un architecte Il quitte Besançon à 14 ans, déménage avec son père à Paris, où il a étudié au Lycée Condorcet de, connu pour ses nombreux écrivains célèbres parmi ses anciens élèves.
Puis il a étudié le droit, mais après le service militaire, il a commencé à travailler en tant que gestionnaire d'une fonderie d'aluminium.
Il était un grand ami de Léon Blum, Jules Renard, Marcel Pagnol, Lucien Guitry et de nombreux autres artistes.
Il se tourna Giacomo Puccini pour la réalisation de son projet d'un triptyque (dont il avait déjà composé un opéra: Il Tabarro). Bernard lui a offert sa propre histoire en tant que sujet. Le projet est tombé à travers quand Joachim Forzano, a appris le projet d'atteindre trois courtes œuvres de Puccini, le compositeur de la loi proposée joue Suor Angelica et Gianni Schicchi.
En 1932, il a été candidat pour devenir membre de l'Académie française, mais n'a pas été élu, après avoir reçu que deux voix sur 39.
Pendant la Seconde Guerre mondiale, il fut interné dans le camp de concentration de Drancy. La réaction du public fortement négatif à son arrestation, cependant, l'a amené à communiquer à 1943 Il est mort à Paris quatre ans plus tard pour les conséquences de l'emprisonnement et a été enterré dans le cimetière de Passy.
Domande da interrogazione
- Quel a été le parcours professionnel de Tristan Bernard avant de se consacrer à l'écriture?
- Quel a été l'impact de la première pièce de Tristan Bernard sur sa carrière?
- Quelle a été la réaction du public à l'arrestation de Tristan Bernard pendant la Seconde Guerre mondiale?
Avant de se consacrer à l'écriture, Tristan Bernard a étudié le droit, travaillé comme gestionnaire d'une fonderie d'aluminium et a été directeur d'un vélodrome.
Sa première pièce, Les Pieds Nickelés, a été un grand succès et a établi le ton humoristique et brillant de son travail futur.
La réaction du public à son arrestation a été fortement négative, ce qui a conduit à sa libération en 1943.