Ominide 13147 punti

Danièle Sallenave est une écrivaine et journaliste française, membre de l'Académie française Avril 2011.
Après avoir écrit pour les journaux Le Monde et Le Messager européen et magazines Les temps modernes et Digraphe, il se consacre à la fiction et à la traduction, la plupart des œuvres en italien (en particulier ceux de Italo Calvino, Pasolini et
Initialement proche du nouveau roman, avec des œuvres comme paysage de ruines ou Le voyage d'Amsterdam ou Les Règles de La Conversation, depuis les années quatre-vingt du XXe siècle a changé son style, virant vers une prose plus classique, qui sont des exemples Les Portes de Gubbio, Un froid printemps, La Vie fantôme, Conversations conjugales, Le Prince de ruines. A noter également sa production dans le domaine de la non-fiction: parmi les œuvres prises davantage en considération sont rapportés Les Épreuves de l'Art, Le Don des morts: sur la littérature, carnets de route en Palestine Occupée et dieu.com. Ses activités comme un écrivain valu des prix littéraires treimportanti: le prix Renaudot Théophraste, a remporté en 1980 pour Les Portes de Gubbio, le Prix du Jeune Théâtre de l'Académie Française, a réalisé en 1988 [4], et le Grand Prix de littérature de l'Académie Française, a obtenu en 2005 pour l'ensemble de son œuvre littéraire.

Pour son activité journalistique elle est liée une mésaventure judiciaire 4 Juin, 2002 Date de signature avec Edgar Morin et Sami Naïr un article intitulé Israël-Palestine: le cancer, publié dans Le Monde. Le travail lui a valu l'accusation d'antisémitisme et d'une condamnation pour diffamation raciale. La phrase, cependant, a été annulé en 2006.
Après la mort de Maurice Druon, en Avril 2011, il a été nommé pour combler le siège numéro 30 de l'Académie française. Lors du vote, il a remporté 18 votes, battant Jean-Louis Servan-Schreibe et de devenir la septième femme de l'histoire à siéger parmi les universitaires de France.

Hai bisogno di aiuto in Letteratura Francese?
Trova il tuo insegnante su Skuola.net | Ripetizioni
Registrati via email