Concetti Chiave
- Anny Duperey, écrivain et actrice, a perdu ses parents en 1955 à cause d'un accident au monoxyde de carbone.
- Elle a débuté sa carrière d'actrice en 1967 avec Jean-Luc Godard et a été nommée pour un César en 1977.
- Duperey est également une auteure à succès avec des œuvres notables comme "Le voile noir" et "Les Chats de hasard".
- Elle a joué dans des films internationaux, notamment aux côtés d'Al Pacino dans "Bobby Deerfield".
- Activiste sociale, elle s'engage avec SOS Villages d'Enfants et a été nommée Chevalier de la Légion d'Honneur.
Anny Duperey est une écrivaine et actrice.
La fille d'un photographe, le 6 Novembre, 1955 reste a perdu ses deux parents sont morts accidentellement en raison de fumées de monoxyde de carbone.
Il a assisté au Cours Simon, financer ses études par le mannequin. Il est embauché par Jean Meyer pour un jeu: les Trois mariages de Mélanie.
Duperey a fait ses débuts en 1967, dans de Jean-Luc Godard deux ou trois choses que je sais les propos de Son. En 1974, il a joué Arlette, la belle épouse de l'escroc Stavisky exubérante Alexandre (Jean-Paul Belmondo) dans le film d'Alain Resnais Stavisky le grand escroc.
Anny Duperey a été nominé pour un César en 1977 pour la meilleure actrice de soutien-étoiles pour sa performance dans "Un éléphant ça trompe énormément".
Dans le film de langue anglaise, Anny Duperey est apparu avec Al Pacino dans le film de Sydney Pollack, Bobby Deerfield (Bobby Deerfield) 1977. Un autre aspect notable comprend Les Compères.
En plus de ses talents d'actrice, Duperey est un écrivain à succès des best-sellers comme Le admiroir (1976), Le Nez de Mazarin (Le Nez Mazarin) (1986), Le voile noir (Le voile noir) (1992) Je vous Écris (je vous écris) (1993), Les Chats de hasard (chats de la fortune) (1999), Allons Plus Loin, veux-tu? (Allons de l'avant, vous?) (2002) Les chats (words Les mots de chats) (2003) et Une soirée (une nuit) (2005).
À la fin de 2006, la conduite d'un remake d'Oscar et la dame rose (Oscar et la dame rose), un livre écrit par Eric-Emmanuel Schmitt; Cette représentation peut être vu dans le théâtre de L'Avant-Seine, Colombes.
Un activiste social, Anny Duperey volontaire comme bénévole pour l'Organisation internationale pour le bien des enfants SOS Villages d'Enfants et SOS-PAPA, une organisation qui aide à assurer la participation des enfants des deux parents au moment de leur divorce. Son travail a abouti à la nomination de Chevalier de la Légion d'Honneur en 1997.
Ses expériences dans la mort de leurs parents et des photographies du père sont les principales caractéristiques de l'ouvrage Le voile noir, tandis que le nombre de lettres et les événements de sa vie après la publication de Le voile noir ont été recueillis dans le livre Je vous l'ECRIS.
Domande da interrogazione
- Quels événements tragiques ont marqué la jeunesse d'Anny Duperey?
- Pour quels rôles Anny Duperey a-t-elle été reconnue dans sa carrière d'actrice?
- Quels sont certains des livres écrits par Anny Duperey?
Anny Duperey a perdu ses deux parents accidentellement en raison de fumées de monoxyde de carbone le 6 novembre 1955.
Anny Duperey a été nominée pour un César en 1977 pour sa performance dans "Un éléphant ça trompe énormément" et a remporté deux 7 d'Or de la meilleure actrice pour son travail à la télévision.
Anny Duperey a écrit plusieurs best-sellers, notamment "Le voile noir" (1992), "Je vous écris" (1993), et "Les Chats de hasard" (1999).