Ominide 13147 punti

Virginie Despentes est une écrivaine et cinéaste français.
Il a vécu une adolescence marquée par une longue militantisme punk, la prostitution, par un traitement psychiatrique répétée et le viol.
Ses expériences sont synthétisés par lui en ces termes: «Je dormais avec des centaines d'hommes jamais tomber enceinte, et je sais toujours où aller pour avoir un avortement sans le consentement de toute personne, sans risquer votre peau. Je suis devenu une pute, je marchais autour de la ville avec des talons hauts et décolletés plongeants, sans avoir à rendre compte à personne, je encaissé et dépensé chaque centime que je gagnais ".
Dans une interview, il a déclaré que, sur l'hétérosexualité et les relations de séduction avec les hommes (après une rencontre avec le philosophe Beatriz Preciado) ont cédé la place à être plus en contact avec sa puissance. Elle définit "un esprit libre, une sorte de anarcho-féministe» et ajoute que lit le statut des femmes dans le cadre de la «classe» et la «race».

En 1993, il publie son premier livre, Baise-moi, publié en Italie en 1999 avec le titre Baise-moi. Le roman est devenu une sensation d'édition de la dureté et la rugosité des sujets abordés; du même auteur, se référant à la période où il a écrit le roman, a déclaré: «Maintenant, je suis plus calme, je me suis arrêté d'être agressif et arrogant est cette maturité." En 2000 Despentes codiresse, avec le réalisateur de films pornographiques Coralie Trinh Thi, la version cinématographique de Baise-moi.
En 2015, après environ cinq ans après la publication de son dernier ouvrage, l'écrivain féministe revient sur la scène avec le premier volume de la trilogie de Vernon Subutex. Le personnage principal du roman est un marchand de vieux disques de rock aujourd'hui en déclin à cause de plus de la musique en format numérique. Le travail est défini par la journaliste Laurence Houot comme "une comédie humaine de notre temps."

Hai bisogno di aiuto in Letteratura Francese?
Trova il tuo insegnante su Skuola.net | Ripetizioni
Registrati via email