Ominide 13147 punti

Dominique Lapierre est un écrivain et philanthrope français.
Plusieurs de ses oeuvres ont été écrites avec Larry Collins, et une partie des gains provenant de la vente de ses livres ont été donnés, à partir de 1982 à la Ville à but non lucratif de la Joie, qui allait devenir le titre de l'un de ses plus célèbres romans: La Cité de la Joie, qui a également été faite dans le film éponyme. Dominique Lapierre parle le bengali.
Lapierre est né à Châtelaillon-Plage et est diplômé de Lafayette College en Pennsylvanie. Il était correspondant pour Paris Match pendant quatorze ans. Elle a une fille, Alexandra, qui est aussi un écrivain. Il est marié depuis 1980 avec Dominique Lapierre-Conchon avec lequel il partage l'engagement de l'Action fondateur Pour les enfants des lépreux de Calcutta, né après l'expérience dans la ville indienne, qui est inspiré par le roman La Cité de la Joie.

Dominique Lapierre, après le mariage, est entré dans l'armée française comme un conscrit. Au début, il a été formulée dans un régiment de chars et plus tard comme un interprète. Il y rencontre un jeune caporal américain, Larry Collins, avec qui il se lie d'amitié. Après la fin du service militaire Collins a été embauché par le siège de United Press à Paris et a ensuite été envoyé au Moyen-Orient en tant que correspondant pour le magazine Newsweek. Lapierre place trouvé du travail comme un journaliste de Paris Match: ce qui a permis les deux se réunir plusieurs fois au cours de leurs voyages. Leur amitié et leur collaboration a finalement abouti à leur premier best-seller: Paris brûle, publié en 1965?.

Hai bisogno di aiuto in Letteratura Francese?
Trova il tuo insegnante su Skuola.net | Ripetizioni
Registrati via email