Ominide 13147 punti

Sébastien-Roch Nicolas, connu comme Chamfort, était un écrivain et aphoriste français.
Chamfort, un orphelin à un âge précoce, il a été adopté par un petit commerçant qui lui a permis de lancer une ligne de conduite raisonnable d'étude au Collège Grassins parisiens.
Ayant travaillé en tant que professeur est allé en Allemagne pour approfondir ses connaissances littéraires.
Le succès lui sourit grâce à des jeux, parmi lesquels annoverarono la pièce en vers La jeune indienne 1764, ballets Palmire, Zenis et Almaise de 1765. Dans ces mêmes années, il a commencé comme un poète, avec des collections de lettres L'HOMME 1765, Grandeur de l'homme de 1767, la vérité de 1768 et aussi en tant que critique littéraire avec les essais L'influence des grands écrivains de 1767 et divers articles politiques.

Dès obtenu un grand succès avec la comédie Marchand de Smyrne 1770 a été affectée par une grave maladie qui l'a empêché de travailler pendant quelques années.
Déjà événements académiques de la Révolution a transformé en un jacobin ardent, un ami de Mirabeau et de Talleyrand.
Cependant, son anti-conformisme bien connu, le conduisit bientôt à des positions critiques du nouveau régime et pour cette raison, il risquait l'arrestation pendant la Terreur.
Il est mort au bout de quelques mois, en raison de blessures graves résultant de sa tentative de suicide.
Mason, était un membre de la Loge parisienne "Les Neufs Soeurs", le Grand Orient de France.
Son Maximes et Pensées, admiré par John Stuart Mill et Friedrich Nietzsche, sont considérés, après celles de La Rochefoucauld, une des maximes les plus brillants et suggestives de l'ère moderne.
L'argument mis au point par Chamfort, il ne restait rien de pessimisme contre la société, la relation entre les hommes et le système, ce qui conduira inévitablement, selon l'auteur, les êtres humains à un état de désespoir.

Hai bisogno di aiuto in Letteratura Francese?
Trova il tuo insegnante su Skuola.net | Ripetizioni
Registrati via email