Concetti Chiave
- Isaac l'Aveugle, né en 1160 et mort en 1235, était un mystique et écrivain juif kabbaliste en Provence.
- Bien que son nom signifie "plein de lumière", Isaac était aveugle, reflétant une tradition talmudique d'associer la cécité à la lumière spirituelle.
- Il est souvent considéré comme l'auteur du "Livre de Bahir", un texte fondamental de la Kabbale apparu vers 1200 en France.
- Isaac a exploré le concept des sefirot, émanations divines issues de Ein Sof, la dimension infinie de Dieu.
- Azriel de Gérone, un important mystique, est reconnu comme le plus célèbre élève d'Isaac l'Aveugle.
Isaac l'Aveugle, est né en 1160 et décédé Provence 1235. C'était un mystique et écrivain français, fils du célèbre talmudiste David Ben Abraham.
L'épithète araméen "Sagghì Néhors« moyens »avec beaucoup de lumière» dans le sens d'avoir une excellente vue, chose paradoxale pour le nom d'Isaac, qui était aveugle, mais il est le même que le Talmud à associer ceux qui sont aveugles à la lumière.
Réputé écrivain Juif kabbaliste (de la mystique juive), certains lui l'auteur du Livre de Bahir, un texte préliminaire importante de la Kabbale considérer.
Isaac a examiné le sefirot, qui proviennent d'une couche cachée et infinie, dans les profondeurs de Ein Sof ou divin, Dieu croit que dall'Ein Sof émanait la Makhshava (Pensée Divine), qui représente la première qualité surnaturelle. "Le reste de la sefirot" émane de la pensée divine. Les êtres individuels du monde sont des manifestations importantes de la sefirot, mais à un niveau inférieur de la réalité. L'expérience mystique permet niveaux de émanations de rejoindre la pensée divine de traces.
L'étudiant le plus célèbre d'Isaac l'Aveugle était Azriel de Gérone.