Concetti Chiave
- Jules Romains a débuté comme poète avec des œuvres telles que "Les rues unanimes", reflétant son concept d'unanimisme.
- Dans la production narrative, il est connu pour la trilogie "Psyché" et le cycle de 27 volumes "Les hommes de Bonne Volonté".
- Romains a également contribué au théâtre, notamment avec l'œuvre "Knock ou Le Triomphe de la médecine", popularisée par Louis Jouvet.
- Il a collaboré avec Jacques Copeau au Théâtre du Vieux-Colombier, influençant le domaine de l'art dramatique.
- En non-fiction, il a publié des écrits critiques et personnels comme "Lettres à un ami" et "Lettre ouverte contre une conspiration".
Jules Romains, était un écrivain français.
Il a commencé sa carrière en tant que poète: Les rues unanimes (1908, la vie à l'unanimité), une de ses premières collections, reflétant son all'unanimismo de contribution, au sein de laquelle ils se déplacent beaucoup de ses œuvres ultérieures.
Dans la grande production narrative, initié par Romains en 1906, se démarquer de la Psyché de trilogie (1922 à 1929; Psyché), l'amour conjugal, et le cycle imposant en 27 volumes publiés entre 1932 et 1947 sous le titre général Les hommes de Bonne Volonté (Les hommes de bonne volonté), qui reflète 25 ans de la vie française (1908 à 1933).
Aussi remarquable est son travail pour le théâtre: collaborateur de Jacques Copeau à l'école d'art dramatique du Théâtre du Vieux-Colombier, Romains a écrit plusieurs ouvrages, y compris de Knock ou Le Triomphe de la médecine (1923; de Knock, ou le triomphe de la médecine), Aussi dans la version cinématographique rendu populaire par une interprétation magistrale de Louis Jouvet, le protagoniste dans le film Escape to Venice (Volpone, 1941), adapté d'un autre de son adaptation, Volpone du roman de Ben Jonson.
Dans le domaine de la non-fiction, finalement Romains a publié, entre autres choses, Lettres à un ami (1964-1965; Lettres à un ami), Lettre ouverte contre Une vaste conspiration (1966; Lettre ouverte contre une conspiration) et Verser raison Garder (1960-1967; le côté de la raison).