Ominide 13147 punti

Philippe Sollers est un écrivain, essayiste et le philosophe français. Il est considéré comme l'une des figures de proue de la culture française contemporaine.
Après ses débuts avec le roman Le Défi (1957), il fonde la revue Tel Quel, (1960). Avec le roman Le parc a remporté en 1961 le prix Médicis. Il a épousé la psychanalyste Julia Kristeva. Il a passé une grande partie de sa vie à Paris, avec de longs séjours à Venise.
En 1983, après la fermeture de Tel Quel, il fonde la revue «L'Infini». Pendant les années soixante-dix, il est orienté vers une expérimentation de plus en plus avancé dans la linguistique et psychanalytique. Lire publié (1972), H (1972), et du paradis (1980), les travaux qui se distinguent par la complexité technique et l'audace. In Paradise mélanges fragments issus de différentes formes de communication, de la publicité à des comptines, à la recherche de la liberté d'expression plus élevé. Il a écrit: «Pourquoi Paradise Parce que même si je suis en enfer serait c'est ma façon d'être Parce que je ai l'impression d'avoir gaffé dans l'immense humour est pas que prouve encore la nécessité d'être inouï?.. Il a dit ". 1983 Femmes, qui a choqué les milieux culturels français, et qui a été un tournant dans son écriture et dans ses positions politiques de braquage est un roman érotique et philosophique, un traité sur l'évolution de la romance de l'espèce femelle sur le seuil de la vingt et unième siècle.

Sollers était parmi les chefs de la scène littéraire française dans les trois dernières décennies du XXe siècle. Provocante, la pensée révolutionnaire, dall'hegelismo du parti a atterri dans un contre-la papauté. Ennemi des modes culturelles et de crack académique, capable de renforcer à la fois le marquis de Sade et l'encyclique "Veritatis splendor" du pape Jean-Paul II. Titulaire d'un concept rigoureux de son indépendance et de l'autonomie de l'art à partir de toutes les formes de pouvoir: il a dissous "Tel Quel" juste senti les symptômes de la naissance d'un "sollersiana scolaire".
En Décembre 2007 Sollers était à la Villa Médicis à Rome pour discuter les portraits de papes dans l'art: le portrait du pape Innocent X par Diego Velázquez au Portrait du Studio du pape Innocent X de Vélasquez de Francis Bacon (1953), de l'image Pape Jean-Paul II blessé à Place Saint-Pierre (mai 1981) au pape Benoît XVI en jouant du piano dans la Vallée d'Aoste (Juillet 2006).

Hai bisogno di aiuto in Letteratura Francese?
Trova il tuo insegnante su Skuola.net | Ripetizioni
Registrati via email