Ominide 732 punti

Le concept de la chute : nous avons l'impression de voir un voyage, une nouvelle rencontre amoureuse. Le poète exprime l'urgence de partir pour rencontrer quelqu'un. La chute est quand nous découvrons qu'il va sur la tombe. Le voyage si urgent n'est pas une rencontre amoureuse mais la visite à une tombe. Il s'agit de la tombe de sa fille une de ses filles mortes pendant un voyage en bateau. La chute est un sujet que nous utilisons quand nous avons un changement rapide, le renversement tragique.
En ce qui concerne le style, il y a des interruptions, dans le second vers il y a deux césures. Il y a l'anaphore de 'je' et la répétition de tourner pour la forêt. Le rythme est accéléré pour donner l'idée de l'urgence. Le sentiment qui exprime est la tristesse exprimée par un rythme très fréquent dans le vers où il commence à exprimer la douleur à travers les césures et il y a puis adjectifs tristes mis en évidence entre deux virgules. Il y a l'évocation d'éléments de la nature mais le poète il est indifférent parce qu'il est concentré sur son intériorité et sur ses sentiments je 'fixe sur mes pensées.' Il y a un parallélisme, beaucoup d'éléments de répétition, anaphores, allitérations.

Dans la seconde strophe il y a des indications place-temporels : c'est le moment du coucher du soleil du soleil et le poète il dit qu'il se trouve dans une petite ville de l'Armande. Il y a deux plantes qu'ils ont la caractéristique d'être durables et ils peuvent signifier l'immortalité. C’est une référence symbolique à l'immortalité liée à la mémoire et associée à la poésie. C'est le poète qui pue rendre immortel une personne à travers la poésie. Il y a une répétition importante dans la dernière strophe : la tombe est répétée avec une valeur double : le jour qui termine et la tombe comme adjectif. C'est une poésie lyrique qui suggère l’état d'âme de la tristesse. C'est une douleur qui n'est pas général mais il concerne leur expérience personnelle. Le lexique est très simple.

Hai bisogno di aiuto in Letteratura Francese?
Trova il tuo insegnante su Skuola.net | Ripetizioni
Registrati via email