Ominide 8113 punti

La Nausée - Jean Paul Sartre


Jean Paul Sartre est le père fondateur de l'existentialisme, connu pour avoir une activité parallèle dédiée à la fois narrative et philosophique.
existentialisme apparaît comme une prise de conscience des horreurs des problèmes sociaux, politiques et économiques causés par la Première Guerre mondiale; dell'insensatezza, vide absurde et caractériser la condition humaine au cours de la modernité; la solitude du visage de la mort.
L'inconfort et l'anxiété inhérente à l'existence humaine, dans lequel l'homme peut échapper en partie par l'exercice de leur liberté est le centre thématique de son œuvre la plus connue est le récit principal ou le roman « La Nausée », publié en 1938.
Le protagoniste du roman est Antoine Roquentin. Antoine est dédié à l'écriture d'un livre d'histoire, quand tout à coup saisi par une nausée contre le monde autour de lui et sa propre vie. Il est un profond sentiment de nausée, dramatique, abyssale, qui est la condition de l'humanité au XXe siècle: rien n'a de sens et n'a aucun moyen de recherche le sens non-sens.
Cependant, le personnage principal sera en mesure de se lancer dans une voie d'acceptation (un véritable parcours de formation) à travers la musique.
Ainsi, le protagoniste Antoine va gagner des nausées et, par l'écriture (en fait, il décide d'écrire sa propre histoire) d'un journal pour exprimer et exprimer leur malaise intérieur, il ne parvient pas à obtenir l'acceptation de soi, lui-même.
Hai bisogno di aiuto in Letteratura Francese?
Trova il tuo insegnante su Skuola.net | Ripetizioni
Potrebbe Interessarti
Registrati via email