anchor9798
Ominide
3 min. di lettura
Vota 4 / 5

Concetti Chiave

  • Flaubert est considéré comme un précurseur du naturalisme, explorant le réalisme psychologique dans "Madame Bovary".
  • L'œuvre de Flaubert met en lumière la corrélation entre le changement de comportement et l'environnement social.
  • Nietzsche critique la suppression des aspects irrationnels dans la culture occidentale, définissant l'irrationnel comme dionysiaque.
  • L'irrationnel, selon Nietzsche, a été réprimé au profit de la rationalité dans l'art et la culture européens.
  • La théorie de la relativité d'Einstein et la philosophie de Bergson réfléchissent sur la perception du temps et de l'espace.

La décadence: Flaubert et Madame Bovary
Il est pas par hasard que Flaubert est un précurseur (qui précède et entraîne les autres dans la doctrine) est le naturalisme de réalisme. Il était l'auteur de Madame Bovarie, représentant une femme qui a épousé vous déplacez de la ville à la campagne et à partir de cette étape commence le dell'erranze principe devenir une femme adultère. Flaubert, le changement de comportement en corrélation avec le milieu, l'environnement, fait une fouille sur le caractère psychologique de la sorte épaisseur psychologique.

Ceci est alors une composante typique de la décadence ou l'excavation psychologique qui devient l'enquête de la composante eux-mêmes. Dans la décadence, il est considéré comme le del'uomo composant qui échappe à la raison. Ces parties deviennent irrationnels objet d'une enquête. La pierre angulaire du philosophe Nietzsche décadence est fait tout le travail de révision de la culture occidentale depuis la civilisation grecque et montre avec ses œuvres que la civilisation a travaillé pour supprimer l'aspect irrationnel de choses en donnant libre volonté de la partie rationnelle. La partie irrationnelle est défini comme dionysiaque. Ceci est rien de plus que l'extase religieuse que l'on appelle la manie, en proie à l'état altéré de la psyché. Donc, fondamentalement, le dionysiaque a été réprimée pendant Apollonios ou le côté rationnel a été pris en charge. Arts puis l'homme européen écrasés sa représentation euphorique (dionysiaque) et favorisé uniquement l'apolliaca ou rationnelle. Nietzsche fait enquête sur l'irrationnel dans la société et d'autre part, nous avons la récupération de ces thèmes dans la littérature. Pendant ce temps, Einstein a vécu avec la formation de la théorie de la relativité. La loi de la physique que vous obtenez parce qu'il ya une sorte de perte de points de référence, mais si elle se déplace dans le pessimisme décadente de ces éléments imprègne l'environnement scientifique où temps et l'espace sont basées sur notre perception. Plus tard, il y aura Bergson qu'il dit que le temps vous ne pouvez pas le mesurer, mais les changements selon notre perception comme une préfiguration de l'avenir. Briser les convictions, le champ d'investigation, même pour la philosophie est une autre.

Domande da interrogazione

  1. Quel rôle joue Flaubert dans le naturalisme et le réalisme?
  2. Flaubert est considéré comme un précurseur du naturalisme et du réalisme, notamment à travers son œuvre "Madame Bovary", où il explore le changement de comportement en corrélation avec le milieu et l'environnement, mettant en avant une épaisseur psychologique.

  3. Comment Nietzsche influence-t-il la perception de la décadence?
  4. Nietzsche influence la perception de la décadence en révisant la culture occidentale pour montrer que la civilisation a réprimé l'aspect irrationnel, qu'il appelle dionysiaque, en faveur de la rationalité, ce qui est exploré dans la littérature et la philosophie.

  5. Quel est l'impact de la théorie de la relativité d'Einstein sur la perception du temps et de l'espace?
  6. La théorie de la relativité d'Einstein contribue à une perte de points de référence, influençant la perception du temps et de l'espace, qui sont basés sur notre perception, et préfigurant des idées comme celles de Bergson sur la variabilité du temps.

Domande e risposte