Van186 di Van186
Ominide 264 punti

Madame Bovary


▪ Résumé
Madame Bovary c'est l'histoire d'un femme qui voudrait abandonner sa famille pour faire une vie plus belle, moins monotone et plus brillante. En effet, quand elle était petite, au couvent, elle lisait des romans d'amour qui ont fait naître en elle l'illusion que la vie réelle serait comme dans ses romans.
Après le mariage avec Charles, un médecin qui l'aime beaucoup, Emma comprend que la realité est complètement différent de la vie lue dans les livres, donc elle commence à chercher de changer sa vie, pour exemple, s'emmène avec son mari a Yvetot, une ville un peu plus grande de Tostes, mais ça ne suffit pas, elle veut vivre dans une métropole comme Rouen où elle va au debut pour aller au théâtre, en suite pour rencontrer ses amants.
Toutefois toutes ses tentatives de vivre une vie différente échouent. À la fin, Emma, ecrasée sous le poid des dettes décide de s'empoisonner.

Le bal


Charles, après avoir soigné un homme, reçoit de lui une invitation pour un bal à la Vaubyessard. Emma est très contente d'aller là parce qu'elle peut même si seulement pour un soirée vivre une vie différente.
Quand ils arrivent à la Vaubyessard, Emma a honte de son mari donc elle s'éloigne de lui et commence a regarder les comportements de les autres femmes, leurs vêtements et toutes les details. Elle est tellement absorbée de la fête que se "reveille" seulement quand elle entend un bruit très fort: une chaise qui casse la fenêtre à l'exterieur de laquelle elle voit toutes les paysans qui regardent la bal dans l'ombre.

Quand la couple retourne dans la chambre, Charles, très fatigué, s'enlève ses bottes et va a dormir. Emma au contraire ne va pas au lit parce que elle veut prolonger le rêve, pour ne retourner pas à la realité.

Le bouquet


En faisant ses cartons pour le déménagement, Emma se pique les doigts avec son bouquet de mariage dégradé avec le temps et quand decouvre quoi l'a piqué, elle jette son bouquet dans le feu. La destruction du bouquet symbolise la mort de l’union conjugale d’Emma et de Charles.

Hai bisogno di aiuto in Letteratura Francese?
Trova il tuo insegnante su Skuola.net | Ripetizioni
Registrati via email