Ominide 13147 punti

Nicolas Faret était un homme politique, écrivain et poète français.
Le fils d'un humble cordonnier d'origine italienne, il a étudié dans un collège jésuite de Paris et est retourné à Bourg, où il a exercé en tant qu'avocat. A décidé de lettres de chance tâtons à Paris, à égalité avec les écrivains Claude Favre de Vaugelas, Marc-Antoine Girard de Saint-Amant et était un élève de Coeffeteau, à qui il a consacré en 1621 la traduction de Breviarium ab Urbe assaisonné Eutrope. Cette année est également le '' Histoire des Ottomans chronologique ".
Dans son Recueil de lettres de la prémisse d'une lettre d'engagement au cardinal de Richelieu. Il est devenu secrétaire de Henri de Lorraine, comte d'Harcourt, un noble presque ruiné le jeu, l'a suivi dans ses campagnes militaires, consacrant en 1623 le traité Des vertus necessaires un bien versez prince non gouverner SES Sujets.

Il a également écrit une Histoire de René, deuxième roi de Sicile et duc de Lorraine, et jamais publié, en 1630, l'Honnête Homme OÜ l'art de plaire à la Cour. Lors de rencontres avec d'autres écrivains, Faret a lancé l'idée de fonder un cercle littéraire. Boisrobert parlé à Richelieu qui a conçu l'idée d'une académie contrôlée par le gouvernement: ainsi est né l'Académie Française et Faret était sa neuvième membre. A Richelieu a également consacré une ode, Verser Monseigneur le cardinal de Richelieu, qui est considéré comme son meilleur.
Aujourd'hui, il est presque oublié, ou plutôt, est connu surtout pour un verset par Nicolas Boileau qui dit, "vous avez vu, avec Faret, scarbonare de ses lignes les murs d'un cabaret."

Hai bisogno di aiuto in Letteratura Francese?
Trova il tuo insegnante su Skuola.net | Ripetizioni
Registrati via email
Consigliato per te
Maturità 2018: date, orario e guida alle prove