Ominide 13147 punti

Fabrice Hadjadj est un écrivain et philosophe d'origine juive, converti au catholicisme en 1998 français; son nom est l'arabe parce que les parents sont les Tunisiens.
Fils de parents maoïste Les militants révolutionnaires dans le mai français, quand il est jeune Hadjadj était athée et anarchiste, et a maintenu une approche nihiliste depuis plus de vingt ans. En 1998, il se convertit au catholicisme en face d'une statue de la Vierge Marie, nell'église Saint-Séverin dans le quartier latin, au cœur de Paris. Abbaye de Solesmes Surnommé, du catholicisme élan prendre son enquête œuvre philosophique et littéraire.
Un peu plus de 30 ans, avec John Gelder, une anthologie par de nombreuses mains, Objet perdu, qui a collaboré des auteurs comme Michel Houellebecq, Dominique Noguez, et Raoul Vaneigem. Son premier texte important est Réussir sait mort: Anti-Méthode pour vivre, qui a remporté le Grand Prix catholique de littérature en 2006. Il est un essai sur la mort dans l'ère technologique: «Nous avons à choisir entre une technique et liquidation un approvisionnement à vie Il ya pas d'alternative:. se tuer ou de donner sa vie pour ce que cela vaut la peine ". Il a remporté le Prix du Cercle Montherlant - Académie des Beaux-Arts en 2009, et en 2010 le Prix de littérature religieuse. Hadjadj enseigne actuellement philosophie et la littérature à Toulon.

Marié à l'actrice Siffreine Michel, il est le père de six enfants, quatre filles et deux garçons.

Hai bisogno di aiuto in Letteratura Francese?
Trova il tuo insegnante su Skuola.net | Ripetizioni
Registrati via email