Ominide 13147 punti

Marcellin Desboutin (Cérilly, le 26 Août, 1823 - Beau, le 18 Février, 1902) était un peintre et écrivain français. En 1845, il est entré dans l'atelier du sculpteur Louis-Jules Etex à l'École des beaux-arts de Paris, plus tard, il a assisté pendant deux ans le cours de peinture de Thomas Couture. Voyager en Grande-Bretagne, la Belgique, les Pays-Bas et l'Italie. En 1857, il a acheté une grande propriété à la Villa Florence dell'Ombrellino, menant une vie somptueux avec Edgar Degas.
En 1873, à l'âge de cinquante ans, ruiné par la spéculation financière de retour à Paris où il a rencontré Degas et fréquente Edouard Manet au café Guerbois et le Café de la Nouvelle Athènes. Avec Manet, Zola souvent rencontré. Pour gagner sa vie, il a étudié la gravure et commence à exposer dans les foires. Participer à la deuxième exposition impressionniste avec six planches. Effectue de nombreux portraits d'amis, Edgar Degas, Auguste Renoir, Berthe Morisot, Pierre Puvis de Chavannes, Eugène Labiche, Nina de Villard, Erik Satie, Joséphin Péladan, Edmond et Jules de Goncourt.

En 1880, la nostalgie du soleil lui fait vivre à Nice, où il est resté jusqu'en 1888 Après la découverte de cinq compositions Fragonard Marcellin Desboutin réalise cinq gravures magnifiques:. Surprise, la rencontre, la confiance, l'amant couronné et l 'Abbandata.
Il revient à Paris participe à la fondation de la deuxième Société Nationale des Beaux-Arts et de célébrer sa nomination à l'ordre de la Légion d'honneur, 8 Juin 1895, avec 200 personnes, présidé par Puvis de Chavannes, dans un restaurant de Montmartre dit: "messieurs, nous buvons à la peinture de Manet, dans la musique de Chabrier, et Villiers Duranty dans la littérature. "Retour à Nice en 1896, de travailler jusqu'à sa mort en 1902.
Comme un écrivain ainsi que Maurice de Saxe est l'auteur d'une traduction de Don Giovanni de Byron et un drame réalisé à la fin des années 1880, Mme Roland. Posé pour Manet, Renoir et Degas, en plus d'apparaître dans le célèbre tableau L'Absinthe de Degas en 1876.

Hai bisogno di aiuto in Letteratura Francese?
Trova il tuo insegnante su Skuola.net | Ripetizioni
Registrati via email