Ominide 13147 punti

Alfred Louis Charles (Paris 1810 - 1857) était un poète, écrivain et dramaturge français, l'une des figures emblématiques du romantisme littéraire.
Appartenant à une famille riche, affectueux, raffinée, est né à Paris en 1810 était de sept, Alfred a commencé à fréquenter le prestigieux lycée Henri-IV et, en 1827, a obtenu le prix de la thèse Concours général latine, un prix destiné à récompenser chaque année, les meilleurs étudiants.
Après avoir participé à la médecine, en droit, dans l'étude de la langue anglaise, le piano et le saxophone, Musset est devenu l'un des premiers partisans du romantisme français.
Vingt ans après sa gloire littéraire, encore naissant, était déjà accompagnée d'une réputation sulfureuse alimentée par son attitude dandy dans le style. Sa vie est marquée par la maladie et l'alcoolisme. En approchant le poème plus au désir de la vie mondaine pour vocation, se chargera de financer art seulement après la mort de son père en 1832.

En 1830, l'année où a eu lieu la célèbre Bataille d'Hernani pour la défense de l'œuvre de Victor Hugo, Musset tenter votre chance au théâtre. Mais, après le fiasco de sa représentation Nuit Vénitienne, l'auteur donnera le "adieux à la scène (et pour longtemps)" (d'une lettre à P. Calais).
De 1835 à 1837, Musset compose son chef-d'œuvre lyrique - Les Nuits (jamais de Nuits, d'août, d'octobre, de décembre) - sur les questions liées à une douleur, l'amour et l'inspiration de l'autre. D'autres compositions de cette période fertile qui va de 1835 à 1841 étaient Lettre à Lamartine 1836, Souvenir de 1841, des comédies Barberine, Le Chandelier, Il ne Faut jurer de rien, ainsi que des nouvelles, des poèmes et des essais.
Bibliothécaire au ministère de l'Intérieur sous la Monarchie de Juillet en 1848 est démis de ses fonctions; plus tard est devenu bibliothécaire du ministère de l'Éducation sous le Second Empire.
Il a reçu la Légion d'Honneur Avril 24 1845, dans la même période dans laquelle la reconnaissance a été accordée à Honoré de Balzac, et a été élu à l'Académie française en 1852, après deux tentatives infructueuses en 1848 et en 1850.
Entre ces deux années avait un lien affectif avec l'actrice française Mlle Despréaux.
Récemment, il a écrit quelques histoires et une comédie: Il Faut portes de qu'une Soit ouverte ous FERMÉE, Bettine et Carmosine.
L'absinthe de la santé et de dévouement pauvres marquera les dernières années de sa vie. Le signe de "de Musset," qui a secoué les rythmes de la tête et du cou, qui est utilisé dans la sémiotique comme un symptôme de l'insuffisance des valves aortiques, tire son nom du poète dans ce qui aurait été observé pour la première fois.
Die, presque oublié, le 2 mai 1857, il est enterré dans le cimetière du Père-Lachaise à Paris. Dans son testament a été écrit pour être enterré sous un saule; aujourd'hui que Willow est toujours là.

Hai bisogno di aiuto in Letteratura Francese?
Trova il tuo insegnante su Skuola.net | Ripetizioni
Registrati via email