Ominide 13147 punti

Alfred de Vigny Victor était un écrivain, dramaturge et poète français.
Alfred de Vigny est né dans une famille aristocratique. Son père était un ancien combattant de la guerre de Sept Ans; sa mère, vingt ans plus jeune que son mari, une femme de fort caractère, inspiré par Jean-Jacques Rousseau, a personnellement pris en charge l'éducation de l'enfant pendant les premières années. Comme pour toutes les familles nobles de France, la Révolution française grandement diminué son niveau de vie. Après la défaite de Napoléon à Waterloo, il retourna la monarchie avec Louis XVIII, frère de Louis XVI en 1814.
Sous-lieutenant dans les gendarmes rouges (1814), est venu en 1815 dans la garde royale démonté, il a été promu au grade de capitaine en 1823, et envoyé à la frontière pendant la guerre civile espagnole; il a démissionné en 1828, il s'installe à Paris avec son épouse anglaise Mme Lydia Bunbury, qui avait épousé en 1825 et est devenu un habitué de la Dernière Cène romanticista dont les membres sont réunis à la maison de Victor Hugo.

Toujours attiré par la littérature, et particulièrement doué dans l'histoire française et biblique a commencé à écrire de la poésie en 1815 son premier recueil paru en 1822 (Poèmes); en 1826, il a fait une nouvelle édition (Poèmes antiques et modernes), l'ajout de certains, y compris Moise (Moïse), Eloa, Le Déluge (Le Déluge) et Le Cor (Le cor de chasse). En 1837, at-il ajouté, La Neige, Madame de Soubise, La Frégate, La Serieuse, Paris, Les Amants de Montmorency.
Cinq-Mars, le travail dans la fiction en prose Vigny, a été libéré en 1826 roman historique inspiré par la conspiration que Henri de Cinq-Mars, le jeune marquis d'Effiat, organisée pour renverser Richelieu. Vigny, louant le caractère de Cinq-Mars, faces en faveur d'une aristocratie reste attaché à un noble idéal, généreux et audacieux. Considérablement modifié les événements historiques: l'histoire mentionne que le complot avait été dictée par l'ambition personnelle et non par fidélité au roi.
Vigny a travaillé avec Emile Deschamps, pour une production de Roméo et Juliette en 1827 et remanié en 1829 Le Plus de Venise (Il Moro di Venezia). Introduit en 1831, sa première pièce originale La Maréchale d'Ancre, un drame historique sur les événements du règne de Louis XIII de France. A cette occasion, il a rencontré l'actrice Marie Dorval, qui devient sa maîtresse en 1835 jusqu'en 1838, a été mis en scène le drame Chatterton dans lequel Marie Dorval a été applaudi dans le rôle de Kitty Bell. Chatterton est considéré comme l'un des plus importants drames romantiques françaises, prises de l'un des trois épisodes de Stello (1832) dans lequel l'auteur développe l'idée du poète paria de la société moderne. Servitude et grandeur military (Bondage et grandeur militaires) de 1835 est la reconstitution de sa longue expérience en tant que soldat.
Bien Alfred de Vigny a été un succès en tant qu'écrivain, sa vie personnelle n'était pas heureux. Le mariage a été décevant (la femme se révélera être une femme superficielle, peu intéressé par la littérature et la langue française qui ne sera jamais parler couramment et est rapidement devenu obèse), la relation avec Marie Dorval était à l'orage et se caractérise par la jalousie et son talent littérature a été éclipsée par d'autres. Après la mort de sa mère en 1838, hérité de la propriété de Maine-Giraud, à Angoulême, où il a pris sa retraite et où il a écrit certains de ses poèmes les plus célèbres, dont La Mort du loup (La mort du loup) et La Maison du berger (Le la maison de berger) par Marcel Proust considéré comme le meilleur de la poésie du XIXe siècle. En 1845, après plusieurs tentatives, il a été élu membre de l'Académie française, où il a été brutalement reçu par Molé.
Au cours de ses dernières années, il a cessé de paraître, mais a continué à écrire, et son journal est considéré par les savants modernes un grand d'emploi sur lui-même. Vigny se considérait plus philosophe que l'auteur littéraire; a été l'un des premiers écrivains français à être intéressés par le bouddhisme. Sa philosophie de vie était pessimiste et stoïque, mais il a donné d'importance à la fraternité de l'homme, la culture de la connaissance et de la solidarité, comme valeurs primaires. Il a fallu plusieurs années à écrire le deuxième volume de vers Les Destinées (Le Destin), qui a conclu avec son dernier message au monde, tandis que L'esprit (de pur esprit), qui a été publié après sa mort. Donc, comme il est venu à titre posthume Journal d'un poète, une collection de notes philosophiques, des réflexions et des croquis publiés en 1867 par Louis Ratisbonne.
A Paris, le 17 Septembre 1863, quelques mois après la mort de sa femme, Vigny décédé d'un cancer de l'estomac, après une année de souffrances physiques courageusement supportée. Il a été enterré dans le cimetière de Montmartre.

Hai bisogno di aiuto in Letteratura Francese?
Trova il tuo insegnante su Skuola.net | Ripetizioni
Registrati via email