giannyetonia
Ominide
2 min. di lettura
Vota 3 / 5

Concetti Chiave

  • François de Malherbe, poète et écrivain français, est né de noble naissance et a eu des liens avec Henri d'Angoulême.
  • Il a participé à la Ligue Catholique avant de s'établir à Aix-en-Provence et a écrit pour le roi Henri IV.
  • Malherbe est connu pour sa volonté de dépasser le maniérisme et le baroque, favorisant un style clair et logique.
  • Il est considéré comme un précurseur du classicisme et un réformateur de la langue française, inspirant l'Académie française.
  • Ses dernières années furent marquées par le deuil de son fils, et il est décédé à Paris en 1628.

François de Malherbe était un poète et écrivain français.
De noble naissance, à 19 ans entre en contact avec Henri d'Angoulême, fils naturel de Henri II de France et grand avant. Il se bat dans les rangs de la Ligue Catholique, avant de se marier et de s'installer à Aix-en-Provence. En 1605, établir des instructions à son fils François de Malherbe et la prière pour le roi de se rendre à la région du Limousin. Le roi Henri IV reste fasciné et a décidé de nommer un agent de poète et d'un gentilhomme de la chambre du roi n'écrit pas manifestes, mais dans ses œuvres, il est clair que l'intention de surmonter les tendances du maniérisme et du baroque, et en particulier la poésie de Pléiade.

À cette fin propose un style où la clarté est de la logique, car il pensait que c'était juste pour tous les travaux de génie, et à laquelle on ajoute la simplicité et le bon sens. Pour ce qui peut être considéré comme le premier théoricien du classicisme et réformateur de la langue française, tout en inspirant l'Académie française, qui compte parmi sa fondation en 1635, la famille [1] et les disciples de Malherbe qui RACAN, Maynard, de Arbaud de Porchères et de Cauvigny de Colomby. Les dernières années de sa vie furent assombries par la mort de son fils Marc-Antoine dans un duel. Il est mort à Paris 6 Octobre, 1628 et est enterré dans l'église de Saint-Germain-l'Auxerrois.

Domande e risposte