Ominide 13147 punti

Théodore de Banville était un poète et écrivain français.
Le fils d'un officier de marine, une fois qu'il a déménagé à Paris, il étudie le droit. Après avoir été présenté dans la bohème artistique, il a commencé sa carrière en tant que journaliste travaillant avec la brochure (1848), traitant avec les douanes.
Il se lie d'amitié Théophile Gautier, et avec lui, il a collaboré avec plusieurs magazines, parmi lesquels comprennent: Le Corsaire, L'artiste, qui a ouvert la porte au mouvement Parnasse.
Son premier recueil, Les cariatides, est sorti en 1857 en Italie (et publié pour la première fois en 1841 en France [1]) et a mis en évidence un lien fort avec l'auteur romantisme. De un poème contenue dans cette collection, Viae Lactée, Arthur Rimbaud a été inspiré pour composer des poèmes Ophélie.

Ses directives étaient le culte de la beauté, grâce à une reprise des classiques épisodiques, combinées à une estimation basse du monde bourgeois. Sa carrière artistique l'a emmené à l'art soi-disant pour l'art, matérialisé à la recherche de la nouveauté et de l'expérimentation.
Parmi ses œuvres les plus importantes, notamment: funambolesques Odes (1857), caractérisés par une forte humour, la recherche technique et émotion poétique; Contes féerique, une série d'histoires courtes; Diane au bois (1864), un jeu inspiré par la mythologie.

Hai bisogno di aiuto in Letteratura Francese?
Trova il tuo insegnante su Skuola.net | Ripetizioni
Registrati via email
Consigliato per te
Come fare una tesina: esempio di tesina di Maturità