Ominide 13147 punti

Odon de Cluny (878-942), vénéré comme un saint par l'Église catholique, était le deuxième abbé de Cluny, et a été l'un des architectes de la réforme clunisienne.
Il était le fils d'un seigneur féodal de Déols, près du Mans, dans la région de Tours. Odon a reçu sa première éducation à la cour de Guillaume Ier d'Aquitaine, étudier à Paris avec Rémi d'Auxerre. Environ 909 Monaco est devenu un prêtre et à l'école supérieure de l'abbaye de Baume, dont l'abbé Bernon, fut le fondateur de l'abbaye de Cluny et a été le premier abbé. En 920 il devint abbé d'Aurillac et à 927, après la mort de Berno, a été indiqué par ceux-ci comme un successeur de l'abbaye de Cluny. Autorisé par le pape Jean XI en 931, Odon réformé monastères en Aquitaine, dans le nord de la France et de l'Italie. Le privilège du pape lui a donné le pouvoir d'unir nombreuses abbayes sous sa supervision et à recevoir au moines de Cluny d'autres abbayes bénédictines pas encore réformé; La plupart des centres de monastères sont devenus restés réforme indépendant et différent. Odon a été le plus grand réformateur de Cluny, qui est devenu le modèle du monachisme pour les prochains siècles à venir, la transformation du rôle de la piété religieuse dans diuturno mode de vie. Entre 936 et 942, il a visité l'Italie à plusieurs reprises et a fondé le monastère de Notre-Dame sur la colline de l'Aventin, à Rome et à réformer plusieurs couvents tels que Subiaco et l'abbaye du Mont-Cassin. Il a souvent été impliqué dans des missions importantes de nature politique, comme la paix entre Hugues de Arles et Alberic I de Spoleto, il médiatisée d'un mandat du Pape Léon VII.

Parmi ses écrits rappellent d'une biographie de Gerald de Aurillac, trois livres de Collationes (œuvres morales, grave et résolu), des sermons, un poème épique sur la rédemption (occupatio) dans les différents volumes et 12 hymnes chorales en l'honneur de Martin de Tours.
Sa fête liturgique tombe le 18 Novembre.

Hai bisogno di aiuto in Letteratura Francese?
Trova il tuo insegnante su Skuola.net | Ripetizioni
Registrati via email