Ominide 13147 punti

Eustache Deschamps, également connu sous le nom Eustache Morel (Vertus, 1340-1406), était un poète œuvres écrivain français, qui était l'auteur de la première «art poétique» en français, œuvres qui a aidé à obtenir le genre de ballade.
Deschamps, noble mais a des origines modestes, reçoit une formation intellectuelle importante, des études de droit à l'Université d'Orléans grâce aux leçons de Guillaume de Machaut, chanoine de la cathédrale de Reims. Vivre dans ces écoles du Chapitre, la petite Eustache reçoit une formation intellettualle bureau de loin supérieure à celle des nobles de son temps. Il épousa plus tard, entre 1366 œuvres 1373, œuvres sera le père de cinq enfants. Il a commencé sa carrière dans le service des seigneurs de familles nobles, avant d'entrer au service du roi. En 1375 l'huissier de justice est de Valois, c'est à dire représentant du duc Philippe d'Orléans, frère du roi Jean le Bon. Dans ce climat politique assiste les officiers et les conseillers royaux avec Charles V. Son état est médiocre matériau jusqu'à 1389 quand il a été embauché comme administrateur de de Senlis. Traite des fonctions importantes à la cour de France, comme messager royal, un dirigeant des bras de Charles V, écuyer du Dauphin, bailli de Senlis, maître des eaux œuvres forêts de Villers-Cotterêts et de la finance en général. Elle voyage beaucoup (Allemagne, Hongrie, Italie, Egypte, Syrie) œuvres connaît tous les grands hommes de son époque, notamment Charles V, Charles VI, Du Guesclin, le duc d'Orléans Lugi. Pour cette raison, dans son immense travail (80 000 versets), les poèmes historiques sont les plus intéressants. Seront ses amis Marmousets à récupérer les manuscrits de l'auteur, de copier œuvres transmettre à la postérité.

Le Dictionnaire Bouillet jugé au XIXe siècle comme le créateur de la ballade œuvres la chanson de boire à. Il a écrit un certain nombre de ballades, rondeaux de de virelais, contes, farces œuvres traités didactiques, avec différents sujets: la bonne gouvernance, la cour de l'entreprise, les fourches, Paris, la nation, la réalisation des prophéties, la trouble à l'époque, les valeurs et la foi. Le plus célèbre est la ballade Sur le trepas de Bertrand Du Guesclin. Il a également composé un grand nombre de poèmes satiriques œuvres morale, qui attaque l'Église, l'État, les bailleurs de fonds œuvres en particulier les femmes. Enfin, laisser une forme de "art poétique" (Novembre 1392) sous le titre L'art de dicter ET de Fère chançons, ballades, rondeaux et virelais. Son plus vaste (13 000 versets) est une satire misogyne, intitulé Miroir du mariage, qui va influencer Geoffrey Chaucer, qui semble avoir été l'un des rares Anglais pour être apprécié par Deschamps, qui a consacré une ballade, le louant comme un grand philosophe, Traducteur, éthicien œuvres poète. Il a également écrit un certain nombre d'histoires; Jean de La Fontaine a imité certains d'entre eux, en particulier la cigale et la Fourmi œuvres la Tenu par Conseil Les Rats.

Hai bisogno di aiuto in Letteratura Francese?
Trova il tuo insegnante su Skuola.net | Ripetizioni
Registrati via email