Ominide 13147 punti

Chrétien de Troyes est un écrivain œuvres poète de la langue française médiévale, célèbre pour ses romans consacrés au cycle Breton.
On sait peu de sa vie: l'information un peu historique / biographique proviennent, en grande partie, à partir de ses écrits. Né en Champagne, peut-être à Troyes, vers 1135, il était un intellectuel de grande culture, probablement un clerc, œuvres vivait dans les cours féodales de Marie de Champagne, puis de Philippe d'Alsace, comte de Flandre.
Il a étudié les «carrefour» et «croisée des chemins», ou des ordres collège d'aujourd'hui de la philosophie et de la théologie. La vie dans les cours féodales lui a pris à aimer le luxe et le raffinement, ainsi que la tendance à être à l'avant-garde d'un mouvement de renouveau de la société féodale. De la lecture de ses œuvres paraît concevable qui a fait des voyages vers l'Angleterre œuvres la Grande-Bretagne, mais le manque de sources fiables, il est impossible de dire avec certitude. De la dédicace de l'Perceval, son dernier roman inachevé, le patron Philippe d'Alsace, nous savons qu'il est mort avant que le comte gauche pour la croisade dont il ne revint pas, donc avant 1190.

Dans la préface de ses Cliges États qui composent les traductions du amandi Ars œuvres probablement de l'amoris Remedia d'Ovide, la fête de la poésie de l'épaule, un travail de Tristan et Isolde, œuvres La métamorphose de la huppe, l'hirondelle œuvres le rossignol (pris des Métamorphoses d'Ovide). Sauf la dernière, toute cette production, il ne reste plus rien. La renommée du poète est dû aux cinq romans qu'il a écrit inspirés par les légendes de la Bretagne: Erec et Enide, Cligès, Lancelot ous le chevalier de la charrette, Yvain ous le chevalier au lion, Le Roman de Perceval ous le Conte du Graal.

Hai bisogno di aiuto in Letteratura Francese?
Trova il tuo insegnante su Skuola.net | Ripetizioni
Registrati via email