giannyetonia
Ominide
2 min. di lettura
Vota 5 / 5

Concetti Chiave

  • Nicolas Chorier était un avocat et historien français réputé pour ses études sur le Dauphiné et un dialogue apocryphe saphique connu pour son caractère libertin.
  • L'œuvre intitulée "L'Académie des dames" a été initialement publiée en latin, prétendument traduite d'un texte espagnol fictif attribué à Luisa Sigea.
  • Le livre a circulé dans les milieux libertins du XVIIIe siècle et a été traduit plusieurs fois en français et en anglais.
  • "L'Académie des dames" se présente comme des dialogues entre Tullia et sa jeune cousine Octavia, explorant des thèmes intimes et éducatifs sur la sexualité.
  • Le texte est reconnu pour sa contribution à la littérature libertine et reste un sujet d'intérêt pour son style provocateur et son historique de publication.

Nicolas Chorier était un avocat, écrivain et historien français, connu pour ses travaux historiques sur le Dauphiné et le dialogue apocryphe saphique intitulé L'Académie des dames, Ou les Sept Entretiens Galants de Alosia (L'Académie des dames ou sept rencontres amoureuses de Alosa). Il était un avocat à Grenoble, puis procureur du Roi. Ses travaux sur le Dauphiné sont encore une source importante pour les historiens.
Le livre est paru initialement sous la forme d'un manuscrit en latin sous le titre de Aloisiae Sigaeae, Toletanae, Satyra sotadica de Arcanis amoris et de Vénus.

Il a affirmé que l'original a été écrit en espagnol par Luisa Sigea, poète et ménage de la cour de Lisbonne, et ensuite traduit en latin par un certain Jean Meursius, humaniste né à Leyde, aux Pays-Bas en 1613: bien sûr, l'attribution l'Sigea était une invention comme le Meursius. Le manuscrit distribué au début du XVIIIe siècle libertin dans des environnements en latin et a eu plusieurs éditions avec différents titres; Il a été traduit en français à plusieurs reprises, un par Jean Terrasson en 1750, et l'autre en anglais.
L'Académie des dames est présenté comme une série de dialogues entre Tullia, dame italienne de 26 ans, épouse de Callias, qui commence sexuellement jeune cousin Octavia, qui stipule que «Ta mère m'a demandé de révéler les secrets de la plus mystérieuse lit et vous enseigner ce que vous avez besoin d'être avec votre mari et aussi ce que votre mari sera pour vous, de toucher ces petites choses pour lesquelles les hommes sont inflammables tellement. Cette nuit, pour être en mesure d'endoctriner sur tout plus librement, nous dormons ensemble dans le lit moi, pour ce que je veux dire qui aura été le plus doux affirmation de Vénus ".

Domande e risposte