Ominide 13147 punti

Louis-Ferdinand Céline était un écrivain, essayiste et médecin français. Le pseudonyme, qui a signé toutes ses œuvres, était le nom de sa grand-mère maternelle.
Céline est considéré comme l'un des écrivains les plus influents du XXe siècle, célèbre pour avoir donné naissance à un nouveau style d'écriture qui a modernisé la littérature française et europea.La son œuvre la plus célèbre, Voyage au bout de la nuit (Voyage au bout de la nuit 1932 ), est l'exploration sombre et nihiliste de la nature humaine et de ses misères quotidiennes. Le style du roman, et en général de toutes les œuvres de Céline, est caractérisé par un mélange continu de l'argot et érudit de la langue et l'utilisation fréquente d'ellipses et hyperboles, qui a émergé comme un innovateur dans la scène littéraire française. La plupart de ses livres proviennent autobiographique, et sont racontés à la première personne par Ferdinand, son alter ego littéraire.

Pour ses positions politiques et les déclarations au cours de la Seconde Guerre mondiale, exposés dans certains brochure accusé d'antisémitisme, Céline reste aujourd'hui un personnage controversé et débattu. Marginalisés par la vie culturelle après la guerre, son style littéraire était admiré par des écrivains qui gravitaient à la Beat Generation américaine. Même Charles Bukowski avait une grande admiration pour Céline.Sarà posséder cette guerre qui a ouvert les yeux de Céline sur la vie humaine sur la délicatesse et sans défense. La guerre, en plus de signes physiques, les signes laissera également souffrir d'insomnie mentale pour le reste de sa vie et ses oreilles ne sera jamais exempt de quelques huées. L'angoisse de ce qui est l'existence ne sera jamais le quitter. C'est ce que dit dans une lettre à son expérience des premières batailles d'Ypres et de Lys sur:
"Pendant trois jours, les morts sont remplacés en permanence par la vie au point que forment des monticules qui sont brûlés et que, dans certains endroits, vous pouvez traverser la Meuse au gué sur les corps de ces Allemands qui tentent de passer. »
Affecté au bureau des visas du Consulat général de France à Londres, il a participé aux chambres de music-hall et de la prostitution où il a rencontré sa première femme, le barman Suzanne Nebout (dont il s'est séparé au bout de quelques mois, que le mariage n'a pas été enregistré même en France).
A obtenu l'autorisation, en 1916, il a signé un contrat avec la Compagnie Française Shanga Oubangui pour exécuter une plantation de cacao au Cameroun. Après neuf mois, épuisé par la malaria, retourne à la maison et trouve un emploi dans une petite revue scientifique (expérience décrite dans Mort à Crédit). En 1918, il s'inscrit à la Faculté de médecine de Rennes, où il obtient en 1924 En 1918, le travail sur la prévention de la tuberculose en Grande-Bretagne, une mission humanitaire de la Fondation Rockefeller. Sa thèse est un travail très important, capable de transcender la froideur des arguments pour romancer médical de l'expérience du médecin Semmelweis, qui a introduit la méthode de l'asepsie dans la pratique hospitalière.
En 1919, il épousa Edith Follet, la fille d'un médecin, dont elle a divorcé en 1926 Edith aura la fille Colette, qui lui donnera cinq petits-enfants.
De 1924 à 1928 a travaillé pour la Société des Nations, qui l'a envoyé à Genève, Liverpool, puis en Afrique, aux Etats-Unis, le Canada et Cuba. Ces mouvements sont souvent le médecin du navire. Au cours de ces voyages Céline affine sa culture et se rend compte que: "Le voyage (à la fois physique et mentale) est la seule chose qui compte, le reste est la déception et la fatigue." Pendant cette période, développer sa condamnation sull'inaridimento l'homme moderne. Il revient en France en 1928, il s'installe à Montmartre où il travaille en tant que médecin des pauvres, presque gratuitement. Pendant les nuits blanches interminables à écrire Voyage au bout de la nuit (Voyage au bout de la nuit).
C'est à partir de cette activité en tant que médecin des pauvres, qui sont incapables de payer, que Céline se rend compte qu'il s'agit d'une maladie de la pauvreté, et sans soins énorme. Continuer à visiter, sans être payée finira par tomber malade lui-même de la maladie.
Que Céline est une lutte contre un monde qui n'aspire qu'à la puissance et du progrès. Le monde est devenu une maladie chronique. La mort semble la seule chose vraiment cohérente. L'écriture elle-même est un moyen de vaincre la mort. La mort et l'ironie sont les seules choses qui font une lueur d'espoir de guérison de la maladie de la vie moderne. Être atteint que si l'homme retournera à être un individu distinct du reste du troupeau, en mesure d'échapper à la grisaille et grisaille où il a été relégué.
L'antisémitisme de Céline reflète certains de ses écrits et est explicitement illustrée dans trois brochures sur la question: Bagatelle pour un massacre (Bagatelles versez un massacre, 1937), L'École des cadavres (1938) et Les Beaux draps (1941). Dans L'école des cadavres dénoncé la ruine de la France à cause des Juifs et des capitalistes, et apparemment appuyé sur une nouvelle alliance avec l'Allemagne d'Hitler afin de préparer une confrontation finale entre le sang étaient ariens contre les démocraties occidentales judaïsé (Angleterre et les États-Unis ) et le bolchevisme. Céline a aussi réclamé une régénération raciale de la France, qui devrait être purifié à partir des influences métis et engageante de la Méditerranée à l'Europe du Nord.
Céline ne sera jamais officiellement déclaré fasciste (en fait, il a également été appelé anarcho-nationaliste) et, bien que ces idées, Céline n'a jamais été effectif au régime collaborationniste de Vichy et l'Allemagne. Ses positions nihilistes, qui évoquaient la dissolution des gagnants et des perdants, ils avaient un goût trop amer pour être en mesure de plaire à la hiérarchie, ainsi que sa critique des valeurs traditionnelles et les différents regimi.Céline pas, il a obtenu de grands avantages de son point de vue. Après la guerre, il a dû se justifier en affirmant qu'il avait toujours parlé de l'intérêt de son pays, et qui n'avait jamais été sur la liste de paie de journaux ou de mouvements pro-nazis (par opposition à d'autres «collaborateurs»).
Dans une interview en 1957, il avait écrit des Juifs, et non pas contre les Juifs, et que les Français n'ont pas participé à la guerre entre les Juifs et l'Allemagne tandis que Hitler a été appelé "secousse comme les autres», mais habile politicien, comme Céline aimait l'idée d'un après-guerre mais franco-tedesca.Nel Céline a tenté de minimiser son rôle et aussi ne pas prendre en compte la réalité du camps de concentration de l'Holocauste et lui reproche son negazionismo.Non est également un cas que l'antijudaïsme de Céline matures à partir de 1934 en cette année Céline va aux États-Unis à la recherche de sa bien-aimée Elizabeth Craig, le trouvant en Californie mariée à un Juif (en antisémite diffame un thème récurrent est celui des femmes "aryenne" séduit par les Juifs).
Donc, le président français Nicolas Sarkozy, d'origine juive dans la ligne maternelle, a déclaré l'écrivain:
"Tous ceux qui ne qui, comme moi, de lire Céline sont antisémites, comme tout le monde qui lit Proust était homosexuel. »
Il convient de noter que, dans les premières œuvres, en particulier dans Mort à crédit, Céline traite ces thèmes avec moins de gravité, par exemple lorsque le père nerveux se met en colère avec tout le monde, y compris les juifs, les francs-maçons, les bolcheviks, les capitalistes, est décrite dans un grotesque. En outre, Céline n'était pas nouveau pour des accusations d'ambiguïté politique: son premier roman, Voyage au bout de la nuit, vient de publier a été accusé de manquer de patriotisme et défaitiste, et a marqué le point de Céline tournant à la rédaction de la culpa brochure de Mea, où il a commencé à développer des sentiments antisémites et anti-démocratiques. A partir de là, Céline a toujours déclaré à haute voix son patriotisme et ses liens avec la nation, de la même manière que son alter ego dans Bardamu voyage: l'hôpital militaire où il découvre qu'un vieux soldat qui ne fait rien mais crier «Viva la France!" est mieux traité que les autres patients, il commence aussi à crier «Viva la France" à chaque momento.E jusqu'à des relations diplomatiques entre l'Allemagne et le reste de l'Europe ne sont pas précipités, l'antisémitisme était répandue parmi toutes les classes sociales de tous pays européens (l'affaire Dreyfus qui s'est passé quelques décennies plus tôt, en 1894, l'année de naissance de Céline). Pas un hasard si la première brochure de thème patriotique et antisémite Céline a eu un grand succès auprès du public et un rendement économique équitable, la génération âpre controverse qui a mené au rappel de ces œuvres: en 1939, en fait, Denoël et Céline sont poursuivis pour diffamation et condamnés, et les ventes de leurs livres ont été interdits. "Les Beaux Draps" sera publié en 1941 dans une édition limitée et collaborateurs des environnements «protégés» français, bien que dans Bagatelle pour un massacre à l'école et les cadavres Céline durement critiquer le Mason Pétain (alors président de la France de Vichy), qui accuse France a conduit à l'abattage inutile de '14 -18 contre Germania.Come beaucoup de son alter-ego, n'a jamais donné trop d'importance à des mots et des théories, et il ne s'est jamais senti responsable des choix des autres. Cet «opportunisme», cependant, ne semble pas être né de l'égoïsme et le mépris des autres (et sa vie, surtout professionnelle, témoin), mais plutôt d'une profonde conscience de leur impuissance face à des processus historiques, sociaux, culturels, qui procéderait tranquille indépendamment de ce qu'un homme peut faire pour les contrer ou à aller avec eux, pour ne pas mentionner que de nombreux hommes de culture, incarné en leur temps, exprimé des vues racistes ignobles, alors parfois correct, sans être considérés comme des criminels comme cela s'est produit en Céline c'est le cas, par exemple, Voltaire, Howard Phillips Lovecraft, Pierre-Joseph Proudhon, Emil Cioran.
Donc Pasquale Panella, poète italien, qui lit souvent Céline dans le théâtre, a déclaré sur ce thème:
«Je vais très prudent avec cette histoire d'un antisémite Céline. Céline avait fait un coup de foudre pour le déplacement parce qu'il détestait les gens comme une expression de bourgeois et conventionnels, les personnes qui se sent le protagoniste de la révolution et de l'histoire et il n'est pas ... Les invectives de Céline sont adressées, sans surprise, les deux peuples en particulier: le Juif et le communiste. Vers le Juif parce qu'il est le peuple élu, le peuple la plupart de toutes les personnes, les personnes les plus obstinément que tel, le plus dur enfermé dans leur propre consortium d'identité et, par conséquent, dans la vision de Céline, parodique surtout. Et vers le communisme parce que la Révolution d'Octobre avait suscité en lui une grande attraction comme révolution esthétique, la peinture, la danse, le cinéma; une attente qui sera delusa.Oggi dur pourrait prendre très bien avec les gens de l'internet ou avec les personnes dans le monde. »
Vous pouvez dire que Céline investit le monde entier avec sa colère, mûri devant les expériences tragiques de la vie, puis fusionné dans les œuvres, et souvent ne pas avoir à prendre trop au sérieux ses paroles, comme les autres grands romanciers et artistes surréalistes "maudits "Par exemple les différents Villon, Baudelaire, de A Modest Proposal de Sade, Apollinaire ou Swift, se souvenant des paroles de Céline même:
"... J'ai pensé un idéaliste, de sorte que l'on appelle les petits vêtements instincts de grands mots. »
Avant la guerre, et après que la relation avec la danseuse américaine Elisabeth Craig (qui se consacre au voyage) au début des années 30, il a épousé sa troisième épouse, également danseuse, Lucie Georgette Almanzor (né 1913), connu sous le nom Lucette ou Lili, connus 1936.Nel en 1944 avec la libération de la France par les armées alliées, Céline marcher à travers le territoire français atteignant jusqu'à Sigmaringen, où les Allemands avaient disparu dans les membres du gouvernement de Vichy collaborationniste. En 1945, fin de la Deuxième Guerre mondiale, l'accusation d'antisémitisme et de collaboration lui a valu l'exil de l'hébergement Francia.Troverà au Danemark, où il est resté jusqu'en 1951, cette période de la vie du docteur, nous savons que ce qui ressort des trois romans qui composent la soi-disant «Trilogie du Nord" (c'est à dire d'un château à l'autre, et du Nord Rigodon), en plus de ce qui peut être déduit de ces lettres que Céline a écrit à ses amis, sous un pseudonyme. Céline, qui Rigodon décrit Danemark comme la terre convoitée de la promesse, il est obligé de changer son esprit dans les premiers jours: tout juste d'arriver à Copenhague, avait télégraphié à Paris pour entendre des nouvelles de sa mère. La réponse d'un parent annonce qu'elle est morte et qu'il doit être considéré comme responsable de cette death.During les premiers mois au Danemark, de Mars à Décembre 1945, Céline et son épouse Lili vivaient dans la clandestinité dans l'appartement d'un ami danois alors absent. Il a toutefois été noté leur présence et 17 Décembre, 1945 époux Destouches ont été arrêtés par des policiers en civil. Céline, croyant qu'ils étaient des tueurs, s'enfuit sur les toits, à l'exception d'être pris et enfermé dans la prison de Faengsel prison Vestre pendant quatorze mois. La ségrégation dans la cellule, l'obligation de rester assis toute la journée, le scorbut et la pellagre due à une alimentation insuffisante ravager le corps de l'écrivain, déjà éprouvée par l'expérience de Sigmaringen.
En Février 1947, Céline reçoit caution et est admis à l'Rigshospitalet à Copenhague. Quatre mois plus tard, il a été libéré et est allé vivre avec sa femme dans un grenier de Kronprinsessegade. La période de son séjour au Danemark qui va de l'été 1948 à l'été 1950 il est passé à Korsoer, dans une cabane sur les rives de la Baltique, appartenant à l'avocat de Céline. La cabane n'a pas de gaz, électricité, eau. Mais ce qui pèse plus d'un Céline est la solitude. 1950, qui a vu la condamnation de Céline par la Cour de Paris et le fonctionnement troublé Lili à Copenhague, marque peut-être le moment le plus douloureux de son exil danese.Nel 1951 l'amnistie et la guérison de Lili va mettre un terme à la période les plus sombres de l'expérience.
Le retour en France n'est pas sans difficultés: tous les écrivains de gauche, tous de Jean-Paul Sartre, demandez à être ignoré et oublié par tout salon littéraire ou centre culturel français. Sartre en particulier, il a souligné que l'emblème du collaborateur dans son essai «Portrait de l'antisémite» (Portrait de la lutte contre). En 1948, Céline a répondu à "Tartre" (comme il l'appelait Sartre) à l'article "A l'Agité du bocal" ("All'agitato pichet" d'expression d'argot qui signifie «Au mec dans un état de confusion mentale», traduit en italien All'agitato dans un tube à essai). Est diminué, même si un écrivain, en l'appelant "une copie de James Joyce," qu'il ne sera pas bouleversé poco.Pochi lui a publiquement défendu, entre eux il y avait de façon inattendue Albert Camus, écrivain et ancien partisan anti-nazie, pendant la période de processo.Del en outre, l'amnistie de 1951, l'a libéré du danger d'être emprisonné, lui a permis de rentrer en France, mais l'a condamné (pour "indignité nationale») à la confiscation de tous les biens en sa possession et de l'avenir (plus tard pour pouvoir acheter une maison avec sa femme), le forçant à vivre avec le peu d'argent de la pension de l'ex-combattente.La diffusion des œuvres de Céline abord subi du fait de l'évolution de leur auteur antisémite et pro-nazi; Céline a été souvent négligé par les manuels scolaires dans tous les pays européens, dont l'Italie. Son nouvel éditeur, Gaston Gallimard, qui a succédé à Albert Denoël, qui avait été assassiné, parvient à bouleverser les cartes, grâce à l'habileté de Roger Nimier.del nouveau roman de Céline, "D'un château à l'autre», en Juin 1957, est donnée par une série de scandales qui ont agité les deux environnements droite que ceux de gauche. Avant un entretien avec l'Express du 14 Juin faite par Madeleine Chapsal, puis une autre interview, accordée à Albert Parinaud et paru Juin 19, a rouvert le débat sur l'écrivain français qui a duré jusqu'en Septembre.
En 1951, il rentre en France après des années d'exil au Danemark, le Dr Destouches a acheté une maison à Meudon, un petit village à 10 km de Paris. La maison choisie par lui était sur une colline à partir de laquelle il a dominé la totalité du capital. Céline avait mis son bureau en face d'une fenêtre à partir de laquelle a dominé le grand centre de Paris. Suite jusqu'à la fin de sa carrière en tant que médecin, mais il y avait quelques personnes qui ont accepté d'être traité par lui. De la maison en dix ans ne sont pas sortis plus de vingt fois. En plus de l'épouse fidèle, Céline étaient les seuls amis de nombreux animaux qu'ils avaient circondato.Gli Meudon années sont les années de la vie sociale et culturelle, mais la créativité était pas moins édition Féerie Pour Une Autre foie I (1952) et Féerie Pour Une Autre foie II a également appelé Normance (1954). Ils sont aussi les années de la soi-disant «trilogie allemande» avec D'château L'Autre (1957), du Nord (1960) et Rigodon (1961, publié à titre posthume). Ses livres ne réimprime pas, et quand ils commencent à être réimprimé ne vendent pas. Céline est la seule consolation pour publication dans la Bibliothèque de la Pléiade de ses deux premiers romans, avec une préface de Henri Mondor.Di reçoit de temps en temps un journaliste de la nausée qui démontre l'ingratitude de ses compatriotes et de se plaindre de ses persécuteurs qui lui a causé des dommages moraux et economici.ur ne pas avoir subi la peine de mort comme c'est arrivé à d'autres hommes célèbres de la culture qui ont travaillé avec le maréchal Pétain (comme Brasillach) il a souffert et vécu comme un forçat, accentuant son misantropia.Si les appartements disposent de Lucette dans sa maison pleine de livres et de bibelots, entouré par les chats et les chiens en perroquet Toto souvent dépeints avec lui. Il s'habille comme un clochard avec une paire de vieux pantalons baggy et retenu par une corde, chandails portés et rentré l'autre, barbe incolta.Nel 1958 a reçu la visite de deux auteurs ont battu les Etats-Unis: le poète Allen Ginsberg (d'origine juive) et l'écrivain de science-fiction William S. Burroughs, son fervent ammiratori.Il Juin 29 1961, le éditeur a annoncé qu'elle a complété le roman Rigodon; 1 Juillet 1961, il a été frappé par anévrisme: si il est mort, pour l'hémorragie cérébral et de l'indifférence, l'un des plus grands écrivains de la 900, celui qui a pu recueillir dans ses œuvres, parfois precorrendoli, tous les thèmes de "siècle de violence ". Sa mort a été également plus obscurci, suite à l'annonce dans les journaux le lendemain, par la disparition tragique presque contemporain d'un autre écrivain entre ombre et lumière, mais célébré de son vivant, Ernest Hemingway, qui a eu lieu le lendemain de la maison sua.La Céline, encore (2014) occupé par sa veuve, a été ravagée par un incendie en 1969, détruisant la plupart de ses cartes.
Céline cru jusqu'à la fin d'être enterré au cimetière du Père-Lachaise, dans la chapelle de la famille. Sa femme, sachant très bien que le peuple français de s'opposer, à la place l'enterrer dans le cimetière de Meudon.
Le tombeau de Céline est une tombe simple, une pierre sur laquelle plus d'un nom et les dates sont gravés avec une croix en haut à gauche et un voilier trois-mâts dans le milieu. Le navire est l'amour pour le voyage, il a senti le médecin. Sur la tombe était gravé le nom de sa femme, en laissant en blanc la date du décès, ce qui reflète le désir d'être enterré avec le conjoint Destouches.

Hai bisogno di aiuto in Letteratura Francese?
Trova il tuo insegnante su Skuola.net | Ripetizioni
Registrati via email