giannyetonia
Ominide
3 min. di lettura
Vota 5 / 5

Concetti Chiave

  • Marie Antoine Carême, né à Paris en 1784, est reconnu comme le fondateur de la haute cuisine française.
  • Abandonné jeune, il a commencé sa carrière comme apprenti dans une cuisine parisienne, développant rapidement ses talents culinaires.
  • Carême est devenu célèbre pour ses pièces montées, créations architecturales de confiserie, inspirées par ses lectures à la Bibliothèque Nationale.
  • Il a travaillé pour des figures influentes telles que Talleyrand et Napoléon, perfectionnant son art culinaire avec des menus saisonniers variés.
  • Après ses succès en France, Carême a continué sa carrière à Londres et Saint-Pétersbourg, avant de revenir à Paris où il a travaillé pour James Mayer Rothschild.

Marie Antoine Carême (8 Juin, 1784 - Janvier 12, 1833) est un écrivain français et cuisiner.
Un Carême vous avez une grande activité pour la simplification et la codification du style de cuisine connu sous le nom de la haute cuisine, la partie la plus complexe de la cuisine française.
Il est né à Paris en 1784, puis à la hauteur de la Révolution française, a été abandonné à un âge précoce de ses parents démunis, jeune âge, il a commencé à travailler comme apprenti dans la cuisine d'une grille parisien en échange de chambre et pension.

En 1798, il fut apprenti chez Sylvain Bailly, un pâtissier célèbre dont la boutique était près du Palais-Royal. Bailly a reconnu le talent et l'ambition.
Carême est devenu célèbre pour son jeu Montée, préparations élaborées de confiserie, souvent plus de un mètre de haut, et utilisé comme une pièce maîtresse entièrement en sucre, pâte d'amande et pâtisseries que Bailly exposés dans les vitrines. Parmi eux se trouvaient des reconstitutions de temples, des pyramides, des ruines antiques et autres structures architecturales pour qui Carême a été inspirée par la consultation des textes de l'histoire de l'architecture dans la proximité Bibliothèque Nationale.
Il a travaillé sur la création de leurs propres préparatifs pour le diplomate français et gourmand Charles Maurice de Talleyrand-Périgord, mais aussi pour d'autres membres de la haute société parisienne, et notamment Napoléon Bonaparte, dans cette période a étendu son expertise sur la pâte, même avec les plats principaux.
Napoléon était célèbre indifférent à la bonne nourriture, mais bien conscient de l'importance des relations sociales dans le monde de la diplomatie, en 1804, il a commandé à Talleyrand d'acheter Château de Valençay, un vaste domaine en dehors de Paris, qu'il avait l'intention d'utiliser comme un lieu pour des réceptions diplomatiques. Quand Talleyrand déplacé il a pris Carême avec lui et soumis immédiatement à un test, créer le menu pendant un an, sans répéter tout plat et en utilisant uniquement des produits de saison. Carême a passé le test et a complété sa formation dans les cuisines de Talleyrand.
Après la chute de Napoléon, Carême se rendit à Londres où il était chef de cuisine au prince régent, futur George IV. De retour sur le continent, il a travaillé pour le tsar Alexandre Ier à Saint-Pétersbourg avant de revenir à Paris, où il était le chef de banquier James Mayer Rothschild.
Il est mort en Allemagne à l'âge de 48 ans en raison des conséquences de l'inhalation continue de fumées provenant des habitués de charbon dans les cuisines de l'époque. Il est universellement considéré comme le fondateur du concept de la haute cuisine. Il est enterré dans le cimetière de Montmartre.

Domande da interrogazione

  1. Qui était Marie Antoine Carême et quelle a été sa contribution à la cuisine française?
  2. Marie Antoine Carême était un écrivain et cuisinier français, reconnu pour avoir simplifié et codifié la haute cuisine, la partie la plus complexe de la cuisine française.

  3. Comment Carême a-t-il commencé sa carrière dans la cuisine?
  4. Carême a commencé sa carrière en travaillant comme apprenti dans la cuisine d'une grille parisienne en échange de chambre et pension, puis chez le célèbre pâtissier Sylvain Bailly.

  5. Pour quelles personnalités célèbres Carême a-t-il travaillé?
  6. Carême a travaillé pour des personnalités telles que Charles Maurice de Talleyrand-Périgord, Napoléon Bonaparte, le prince régent futur George IV, le tsar Alexandre Ier, et le banquier James Mayer Rothschild.

  7. Quelle a été la cause de la mort de Carême et où est-il enterré?
  8. Carême est mort à l'âge de 48 ans en Allemagne, en raison des conséquences de l'inhalation continue de fumées de charbon dans les cuisines de l'époque. Il est enterré dans le cimetière de Montmartre.

Domande e risposte