Ominide 13147 punti

Poullain François de La Barre (1647 - 1726), était un philosophe et écrivain français.
Fils de Nicolas, avocat au Parlement de Paris, en 1663, il a reçu le titre de Magister Artium à la Sorbonne en 1666 et un baccalauréat en théologie.
Après ces études, François Poullain de la Barre adopte la philosophie de Descartes. Il travaille en tant que prêtre dans la région de Champagne avant de se convertir au protestantisme en 1688. Après la révocation de l'édit de Nantes, il s'exile à Genève, où il a enseigné au Collège Calvin.
Selon de nombreux peuvent être considérés à tous égards le père du féminisme moderne.
Convaincu des injustices perpétrées contre les femmes et la disparité de comportement entre les deux sexes, les principes cartésiens s'appliquent aux femmes. Il a également écrit plusieurs livres sur la philosophie sociale à laquelle la plainte préjugés sexistes contre les femmes au XVIIe siècle qui rend l'objet de discrimination. Cela lui un champion de l'égalité sociale entre les femmes et les hommes, et un précurseur des théories féministes fait.

En 1673, il publia anonymement de l'Egalité des Deux sexes, au cours de laquelle le corps moral et discours sur l'importance de se Voit des Défaire préjugez qui montre que l'inégalité de traitement subie par les femmes n'a aucun fondement, mais découle exclusivement de un préjugé culturel. Il recommande que les femmes reçoivent une éducation adéquate, mais aussi qu'ils sont ouverts à toutes les carrières, y compris les scientifiques.
Dans un autre ouvrage, publié anonymement en 1674, l'éducation des femmes pour la direction de l'esprit dans les sciences et les coutumes, Poullain de La Barre continue son analyse sur l'éducation des femmes, mais quelques années plus tard, il défend le point de vision totalement opposée dans son livre de l'excellence des Hommes Contre l'Egalité des sexes, où il réfute systématiquement tous les arguments qu'il avait lui-même mis au point.
Le philosophe français Pierre Bayle a suggéré que Poullain avait refusé sa demande parce qu'il se sentait menacé, mais les arguments sur relance anti-féministe quelques doutes sur la sincérité de sa "réfutation".
Vous Poullain François de La Barre la célèbre maxime.

Hai bisogno di aiuto in Letteratura Francese?
Trova il tuo insegnante su Skuola.net | Ripetizioni
Registrati via email