Concetti Chiave
- Le Procope, ouvert en 1684, est le plus vieux café littéraire de Paris, fréquenté par des figures historiques comme Voltaire et Hugo.
- La Closerie de Lilas était un repaire littéraire du XIXe siècle, accueillant des écrivains célèbres tels que Baudelaire et Hemingway.
- La Coupole, ouverte en 1927, a attiré des artistes et intellectuels, notamment Picasso, Sartre et Beauvoir.
- Le Flore, à Saint-Germain-des-Prés, était un lieu de rencontre pour les surréalistes, Sartre et Beauvoir.
- Les Deux Magots a été un refuge pour Simone de Beauvoir pendant la guerre et un lieu fréquenté par des écrivains comme Camus et Faulkner.
Le Procope est le plus vieux café parisien ouvert en 1684. Juste à l'intérieur vous souhaitez régler la Comédie-Française, avant de passer au Palais Royal. Certains de ses clients au cours des siècles sont: Voltaire, Diderot et d'Alembert qui ont donné naissance à l'Encyclopédie, Montesquieu, Danton et Robespierre, Hugo, Verlaine, Wilde.
C'est ensuite qui a été abandonnée au profit de la Flore et des Deux Magots, puis trouver, dans les années Cinquante, son style, son charme, sa clientèle.
Le plus jeune des Vavin Carrefour local, ayant été ouvert en 1927, est "La Coupole", à Montparnasse. Il a rapidement attiré des artistes (Kisling, De Chirico, Man Ray, Picasso.), Les caractères proche du surréalisme (Desnos, Artaud) et la célèbre russe (comme Eisenstein, Majakovkij). Quelque temps plus tard, a été suivi par Sartre et Beauvoir. Comme lui, le Dôme a été lancé en 1913 par Apollinaire. Modigliani a également été un visiteur régulier de la Rotonde, parfois fréquenté par Lénine et Trotsky. La Rotonde a été restauré en 1958, perdant l'aspect qu'il avait avant la guerre. Le Falstaff de Montparnasse, était le bar préféré de Samuel Beckett, Fitzgerald et Hemingway. Le dingo (nom actuel Auberge de Venise) est l'un des plus fréquentés par les expatriés de Paris dans les années Vingt. Hemingway s'est réuni pour la première fois Fitzgerald. Le Flore à Saint-Germain-des-Prés a été ouvert en 1870. Apollinaire, qui vivait à proximité, je voudrais inviter ses amis en 1917, tous les mardis à 18. En 1912, Le Flore était le siège de la rédaction de son magazine, "Les Soirées de Paris» A été suivi par Jacob, par les surréalistes, par Prévert, Huysmans, Sartre, Beauvoir.
Pendant la guerre, quand il était prisonnier Sartre, Simone de Beauvoir a passé beaucoup de temps à Les Deux Magots à Saint-Germain-des-Prés, où il n'y avait pas de place au Flore, seul, à lire ou à écrire son journal. Avant et après Simon, les célèbres habitués de ce lieu étaient Huysmans, Giraudoux, les surréalistes, Camus, Faulkner, ... Au Café de la Paix, ainsi que Proust, qui vivait à proximité, il y avait Maupassant, Oscar Wilde, Zola et Gide, Hemingway et sa femme. Le Lapérouse, cependant, n'est pas un restaurant, mais un café et il été fréquenté par des écrivains comme Dumas, Hugo, Zola, Maupassant, Proust, Romains et Simenon.
Domande da interrogazione
- Quel est le plus vieux café littéraire de Paris mentionné dans le texte?
- Quels écrivains célèbres ont fréquenté la Closerie de Lilas?
- Quel café a attiré des artistes et des surréalistes à Montparnasse?
- Où Simone de Beauvoir passait-elle du temps pendant la guerre?
Le Procope est le plus vieux café parisien, ouvert en 1684, fréquenté par des figures historiques comme Voltaire et Diderot.
La Closerie de Lilas a été fréquentée par Baudelaire, Verlaine, Hemingway, et Fitzgerald, entre autres.
"La Coupole", ouvert en 1927, a attiré des artistes comme Picasso et des surréalistes comme Desnos et Artaud.
Simone de Beauvoir passait beaucoup de temps aux Deux Magots à Saint-Germain-des-Prés pendant la guerre.