Ominide 13147 punti

Guillaume Apollinaire (Rome 1880 - Paris 1918) était un poète, écrivain, critique d'art et auteur dramatique français.
Il est né à Rome, Italie, le 25 Août 1880, le fils naturel de François Flugi d'Aspermont, originaire officielle suisse du canton des Grisons, qui ne l'a jamais reconnu, et de Angelika de Waz-Kostrowicky, une femme de la noblesse polonaise. Il a déménagé avec sa mère en France jeune. Apollinaire adolescence instable et désordonné, passé entre les voyages de lecture et de nombreux larges, mais avec des études régulières. Il a rencontré et a assisté à des artistes d'avant-garde à Paris, dont les poètes Giuseppe Ungaretti et Max Jacob et le peintre Pablo Picasso. Il a participé aux discussions sur le cubisme en gestation et, en 1913, a écrit un essai à propos de cette école d'art. Au début de la Première Guerre mondiale, il a choisi de s'engager comme bénévole, appeler la guerre un «grand spectacle», mais en 1916 il a été blessé dans un temple et a subi une chirurgie difficile. L'intérêt pour le moderne l'a amené à soutenir même le futurisme de Filippo Tommaso Marinetti et la peinture métaphysique de Giorgio De Chirico.

Compte tenu de sa mauvaise humeur et agité qu'il était soupçonné d'être l'auteur du vol de la peinture de Mona Lisa a eu lieu le 20 Août, 1911 au Musée du Louvre; En raison de ces soupçons (dont il a également été grevée Pablo Picasso), a été arrêté et emprisonné, pour être tout à fait sans rapport avec les faits et libéré plus tard. Le vol s'est avéré être un employé de l'auteur Louvre, Vincenzo Peruggia.
1910 a marqué le début dans la vie littéraire des années trente avec Guillaume seize contes de fées intitulé L'hérésiarque et C, alors que, en 1911, il a publié des poèmes de Bestiaire ou cortège d'Orphée et 1913 Alcools, recueil des meilleurs poèmes écrits entre 1898 et 1912 .
Cette œuvre profondément renouvelé la littérature française, et est maintenant considéré comme un chef-d'œuvre d'Apollinaire avec Calligrammes (1918). Ce sont de véritables poèmes écrits spécifiquement pour former une conception qui fait l'objet du poème lui-même.
Quant à la prose, vous pouvez rappeler le poète assassiné (1916), une collection de romans et histoires courtes qui sont divisés entre l'épopée et l'autobiographique, inspiré par les expériences de la Grande Guerre sur le front français, où il a combattu avec le grade de lieutenant et était blessés; le drame Les Mamelles de Tirésias (montré en 1917), dont l'introduction pour la première fois apparaît dans la définition de drame surréaliste.
Il est mort de la grippe espagnol 9 Novembre 1918 dans son appartement parisien. Sa mort a été découvert par son ami Giuseppe Ungaretti. Il a été enterré dans le cimetière du Père Lachaise, dans la même ville.

Hai bisogno di aiuto in Letteratura Francese?
Trova il tuo insegnante su Skuola.net | Ripetizioni
Registrati via email