sbardy
Genius
7 min. di lettura
Vota 4,5 / 5

Concetti Chiave

  • L'expérience à Paris a été éducative malgré sa courte durée, permettant de visiter de nombreux sites emblématiques en seulement trois jours.
  • Les transports publics parisiens, notamment le métro, sont rapides et chaque station reflète le caractère unique de son quartier.
  • Paris est décrite comme une ville aux multiples styles architecturaux, fusionnant tradition et modernité dans un cadre cosmopolite.
  • L'Arc de Triomphe a été particulièrement apprécié pour sa taille impressionnante et sa signification historique.
  • Le musée du Louvre a marqué par la beauté de "La Joconde" et l'utilisation des couleurs dans "l'autoportrait de Van Gogh".

3 jours à Paris
L'expérience que j'ai eu à Paris a été très éducative même si elle a
été très courte. En effet trois jours, c'est vraiment peu pour
faire le tour d'une ville grande comme Paris, mais nous
avons réussi à visiter beaucoup de choses. Paris est une ville très grande qui se divise en arrondissements (un arrondissement correspond au "quartier" en Italie). Pour naviguer cette grande ville, il y a plusieurs moyens de trasport comme: le métro, l’autobus et le taxi.

Nous avons pris surtout le métro pour nous déplacer . En effet les transports publies sont très rapides ici, en plus chaque arrêt de mètro a son style qui réprend les caracteriques de l’endroit qu’il traverse. Pendant ces jours nous avons dormi dans une auberge de jeunesse qui était très peu confortable car il n' y avait même pas de prise de courant ni de toilettes en
quantité suffisante. descrizione in francese di ParigiL'auberge ressemblait à une prison. La seule
chose positive était la possibilité de se connecter à Internet!
A’ Paris nous avons vu beaucoup de choses: le musée du Louvre et
le musée d'Orsay, la chambre des Députés, la place de la Concorde,
les Champs Elysées, la Tour Eiffel, l'Arc de Triomphe, la basilique
du Sacré Coeur, la Défense, le centre Pompidou, le Panthéon et enfin Notre-Dame. De tous le monuments que j’ai vus, j’ai aimé particulièrement l’Arc de Triomphe. Ce monument, inauguré en 1836, porte les noms de 386 généraux de la république et de l'empire. Sous l'arc se trouve le tombeau du Soldat Inconnu (1920); créé à la mémoire des soldats morts pour la France. C'est vraiment un monument très impressionnant par sa taille gigantesque.
Sans aucun doute Paris n'a pas un style uniforme, en effet on
y trouve l'alliance de plusieurs éléments architecturaux
différents: l’antique et la tradition se mélangent à la perfection avec le progrès technologique et une société cosmopolite.
Je crois que j'aime Paris car c' est une ville hors du commun qui
ne ressemble pas aux autres capitales européennes car elle a un charme extraordinaire.
L'oeuvre la plus belle que j'ai vue est "l'autoportrait de Van Gogh"
dans le musée du Louvre. Il m'a touché par son utilisation des
couleurs vivaces et par son style de peinture au moyen de spatules.
D'autre part, le monument que j'ai trouvé le plus beau est la
tour Eiffel d'où on peut voir toute la ville. J'adore les grandes villes. Paris est une ville merveilleuse. Je ne regrette que de ne pas avoir eu y passer plus de temps!
Visiter Paris avec mes amis a été la chose la plus amusante. Nous
avons passé des moments splendides surtout lors du voyage de retour en
train quand nous avons revécu en pensées les événements du séjour.
Paris... Paris est une femme...
Paris m'a séduit...

Le déjeuner sur l’herbe (1836)
Le déjeuner sur l’herbe est l’oeuvre que j’ai préferée au Musée d’Orsay. A l’époque de la parition du tableau le public et la critique furent choqué par cette femme, nue, le regard déluré tourné vers le spectateur, et assise parmi des hommes habillés de vêtements modernes en train de discuter comme si rien n'était anormal dans la scène dont ils font partie. Les visages ne sont pas impersonnels et emphatiques mais sont ceux des gens tout à fait reconnaissables: le frère du peintre, Gustave, son amie, la bien célèbre Victorine Meurent et le sculpteur Ferdinand Leenhoff. Ce tableau que Napoléon III avait déclaré " indécent ", produisit un énorme scandale au Salon des Refusés. Les modèles étaient Victorine Meurend, Gustave Manet, Leenhoff qui deviendra son beau-frère.
Le critique anglais Hamerton, voyait dans ce tableau " une transposition d'une pensée de Giorgione en français moderne". Manet aurait avoué plus tard à Antonin Proust qu'il avait copié au Louvre le Concert champêtre de Giorgione et qu'il avait voulu en donner une version renouvelée. J’aime ce tableau parce qu’il m’a donné une émotion de calme et tranquillità, grâce au vert de l’herbe et à la calme des personagges et en outre j'apprécie la perspicacité de l'auteur qui a creé avec cette ouvre un nouveau courant culturel: "L'impressionnisme.

La Joconde (1503)
Le tableau le plus beaux que j’ai vu ou Louvre est “La Joconde”.
La Joconde est un tableau peint par Leonardo da Vinci (peintre, sculpteur, architecte, ingénieur et savant italien). La femme qui est représentée sur cette oeuvre s’appelle Mona Lisa. Le peintre a voulu représenter la femme et son intelligence en lui peignant un front large.
La Joconde est exposée au musée du Louvre mais elle est très abimée par les appareils photos. Les peintres amateurs viennent la reproduire.
J’aime ce tableau car je suis resté impressionné par la beauté de cette femme et surtout par son regard oblique, son sourire narquois et ses mains sagement croisées qui la rendent vive.

Rome, le 29 mai 2000

Domande da interrogazione

  1. Quels moyens de transport ont été principalement utilisés pour se déplacer à Paris?
  2. Le métro a été principalement utilisé pour se déplacer à Paris en raison de sa rapidité et de la diversité de ses arrêts.

  3. Quel monument a particulièrement impressionné l'auteur à Paris?
  4. L'Arc de Triomphe a particulièrement impressionné l'auteur par sa taille gigantesque et son importance historique.

  5. Quelle œuvre d'art a touché l'auteur au musée du Louvre?
  6. L'autoportrait de Van Gogh a touché l'auteur par son utilisation des couleurs vivaces et son style de peinture.

  7. Pourquoi "Le déjeuner sur l’herbe" a-t-il été controversé à son époque?
  8. "Le déjeuner sur l’herbe" a été controversé car il représentait une femme nue parmi des hommes habillés, ce qui a choqué le public et la critique.

  9. Qu'est-ce qui rend "La Joconde" impressionnante selon l'auteur?
  10. "La Joconde" est impressionnante pour l'auteur en raison de la beauté de la femme représentée, son regard oblique, son sourire narquois et ses mains croisées.

Domande e risposte