anchor9798
Ominide
2 min. di lettura
Vota 4,5 / 5

Concetti Chiave

  • La période de la Terreur en France a débuté en 1792, marquée par l'adoption de la loi sur les suspects pour réprimer les ennemis présumés.
  • Le gouvernement est devenu une dictature jacobine, imposant une mobilisation de masse pour créer une armée citoyenne.
  • Une politique de déchristianisation a été mise en œuvre en 1793, fermant les églises et promouvant un culte inspiré par la déesse Raison.
  • Les initiatives du Comité ont été jugées trop modérées par certains radicaux, menant à des exécutions massives, y compris celles d'Hébert et Danton.
  • La victoire militaire de Fleurus en 1794 a affaibli Robespierre, qui a été destitué et exécuté, marquant la fin de sa domination.

En France du 1792 on a commencé une période définie Terore et a été adoptée la loi sur les suspects qui ont donné le comité de la liberté de la répression des ennemis ou des ennemis présumés. Le gouvernement est donc devenu la dictature jacobine presque. La dictature jacobine décrété la masse de levier pour créer une armée de personnes. En outre, la bourgeoisie ne pouvait accéder aux postes militaires.
Il y avait aussi une politique de déchristianisation, en fait, cela a été mis en œuvre en 1793 et ​​les églises ont été fermées et utilisé pour le culte chrétien une religion inspirée par la déesse Raison.

Les symboles du christianisme ont été détruits et a été adopté un calendrier républicain dans lequel il y avait des noms de saints. Cette politique n'a pas été un grand succès auprès de la population lié à la tradition religieuse.
Les initiatives du Comité sont apparus aux yeux des radicaux menés par Dantoni clémente et trop modéré pour Hebert colère. En quelques mois, beaucoup de gens ont été guillotinés, y compris Hébert et Danton. La victoire militaire de Fleurus en 1794 lorsque la France a détruit les troupes de la coalition renforcée adversaires de Robespierre et n'a pas été nécessaire de contrôler la terreur. Certains membres de la Convention et le Comité accusés Robespierre et été chassé du pouvoir le 27 Juillet de cette année et guillotiné avec ses collaborateurs.

Domande e risposte