Ominide 13147 punti

Anne Wiazemsky est une actrice, scénariste et réalisateur français.
Anne Wiazemsky fait ses débuts au cinéma en 1966 avec le rôle principal dans Au hasard Balthazar, réalisé par Robert Bresson. L'année suivante, les Chinois joués par Jean-Luc Godard et cette même année, il épouse le réalisateur, devenir actrice fétiche et femme pendant douze ans, jusqu'à ce que le divorce en 1979. Elle travaille avec son mari dans Week-end, un homme et une femme de samedi à dimanche, Sympathy for the Devil, East Wind, Vladimir et Rosa et Crack maître, tout va bien.
Dans les années soixante et début des années septante, il travaille aussi avec les grands auteurs italiens, tels que Pier Paolo Pasolini (Théorème et Porcherie), Marco Ferreri (La semence de l'homme) et Carmelo Bene (Caprices).
Dans les années quatre-vingt efface son activité de film et depuis 1988, avec la publication de la collection d'histoire courte Des filles bien élevées, a commencé une carrière réussie comme un écrivain, remportant le Prix Goncourt des lycéens pour les chiens (1993) et le Grand Prix du Roman de l'Académie française pour le chant des grenouilles à Bajgora (Une Poignées de gens) (1998). Ses œuvres ont été une source d'inspiration pour le cinéma: à partir Hymnes à l'amour (1996) a été faite dans un film dans 2003 bureaux Toutes mes belles promesses de Jean-Paul Civeyrac, Je me appelle Elizabeth (2004) a été Soudain, en 2006, le film éponyme réalisé par Jean-Pierre Améris.

Hai bisogno di aiuto in Letteratura Francese?
Trova il tuo insegnante su Skuola.net | Ripetizioni
Registrati via email