Ominide 8113 punti

« Le cimetière marin » - Paul Valéry


« Le cimetière marin » est un poème composé de 24 versets et six vers, écrits par Valéry et publié en 1920.
Le travail reprend le titre d'un lieu existe réellement, ou le petit cimetière de son pays natal du poète, qui est représenté dans le poème si évocateur et symbolique
Le cimetière marin peut être considérée comme une méditation sur la vie et la mort.
Les versets expriment la contemplation et la méditation du poète à l'avant de sa ville natale de la mer.
La mer est assimilé à un « plafond » de l'eau qui palpite à travers les pins et les tombes blanches du cimetière; le poète, en partant de l'idée de la mort, par la contemplation de l'étendue infinie de l'eau, dépasse l'angoisse et atteint un état de sérénité intérieure. Puis, il saisit l'éternité qui sous-tend l'écoulement du temps.
La chanson est pleine d'images qui rappellent la mort et sont opposés à tous les autres, qui, représentent cependant, la vie.
Du point de vue métrique et stylistique, les lignes ont une performance impressionnante et solennelle, accentué et brisé par enjambement.
Le poème est considéré comme l'un fait, ne peut pas le plus mystérieux et énigmatiques du XXe siècle, attricuire une interprétation sans ambiguïté à cause de la fugacité des images et le langage polysémique, les aspects qui permettent à l'auteur d'aborder la question complexe de ' absolu et inconnaissable.
Hai bisogno di aiuto in Letteratura Francese?
Trova il tuo insegnante su Skuola.net | Ripetizioni
Potrebbe Interessarti
Registrati via email