Ominide 13147 punti

Jean Terrasson était un écrivain français.
Professeur de philosophie grecque et latine au Collège Royal, a été élu membre de l'Académie des inscriptions et belles-lettres en 1707 et l'Académie Française en 1732.
Voltaire lui écrivit, dans son Siècle de Louis XIV, qu'il était un «philosophe au cours de sa vie et sa mort. Il ya de beaux passages de son Sethos. La traduction de Diodore est utile: son analyse de Homer va être sans goût "Le Sethos Jean Terrasson connaissait un réel succès et a popularisé la notion de« mystères égyptiens ". Terrasson il raconte l'histoire de Sethos, une histoire d'invention qui il dit qu'il vient d'un manuscrit grec d'un anonyme, qui à son tour aurait eu accès à des sources d'origine en Egypte. Depuis la composition du travail beaucoup plus tôt que le déchiffrement des hiéroglyphes, les egittologhi ne pas attacher une valeur aux nouvelles historique de Terrasson. Emanuel Schikaneder a été inspiré pour composer cette lettre dans le texte de La Flûte enchantée, de la musique de Mozart, en particulier pour les étapes sur les questions liées à des conceptions maçonniques.

Son Académie des dames est la traduction d'un dialogue érotique lesbienne, il fait semblant d'être attribué à Luisa Sigea, poète érudit de la cour de Lisbonne, puis, toujours selon Terrasson, traduit en latin par Joannes Meursius, humaniste Leiden, dans ' Hollande du Sud. Si Luisa Sigea est certainement existé, l'Mersius est un personnage complètement inventé et l'Académie des Dames est une création de l'avocat et historien Nicolas Chorier, dont le manuscrit circulé dans les milieux libertins.
Dans sa critique de Dissertation sur l'Iliade, Terrasson affirme que, grâce à la contribution de Descartes, la science, la philosophie, et donc l'esprit humain avait fait de tels progrès que les poètes du XVIIIe siècle maintenant l'emportent nettement sur ceux de la Grèce antique. Il ya aussi les observations originales de l'Opéra, qu'il considérait comme un pont entre la musique qui raconte une histoire et la musique qui se trouve sur leur propre comme une source de plaisir.
Parmi les autres œuvres, la Philosophie applicable à tous les objets de l'esprit et de la raison est un essai philosophique sur le théologique et le plaisir et la douleur. Il est attribué à un Traité de l'Infini Cris, attribué essentiellement à Malebranche.

Hai bisogno di aiuto in Letteratura Francese?
Trova il tuo insegnante su Skuola.net | Ripetizioni
Registrati via email