giannyetonia
Ominide
3 min. di lettura
Vota 5 / 5

Concetti Chiave

  • Ludmilla Tchérina, née à Paris, était une artiste polyvalente, connue comme danseuse, actrice, écrivain, sculptrice et peintre.
  • Elle a commencé sa formation en danse à l'âge de trois ans, sous la tutelle d'Olga Preobrajenska et autres professeurs réputés.
  • En 1940, elle a rejoint les Ballets de Monte-Carlo, devenant la plus jeune danseuse principale sous le pseudonyme de "Tcherzina".
  • Après une carrière notable dans le cinéma, elle s'est consacrée à la sculpture et la peinture, publiant également deux romans dans les années 80.
  • Elle a été mariée à Raymond Roi jusqu'à sa mort en 1987, et est décédée le 21 mars 2004, enterrée au cimetière de Montmartre.

Ludmilla Tchérina, née à Paris était une danseuse, actrice, écrivain, sculpteur et peintre français.
Fille de l'Stéphane Finette français et le prince circassien Avenir Tchemerzine, réfugié général tsariste à Paris après la chute de l'Empire russe, Monika Tchemerzine a commencé à étudier la danse à l'âge de trois ans. Son professeur était Olga Preobrajenska, après quoi les parents ont confié au professeur d'italien madame d'Alessandri. Il était aussi un élève de Georges Ricaux, complétant sa formation en ballet à l'Opéra de Paris.
En 1940, il rejoint la société des Ballets de Monte-Carlo dirigé par Serge Lifar, devenant le plus jeune danseur principal de l'histoire sous le pseudonyme de "Tcherzina".

En 1946, à 21 ans, il a commencé à travailler pour le film, en jouant un rôle dans le spectre du passé à côté de Louis Jouvet. Il était alors le premier danseur, de se marier, quitte la compagnie de danse dans Red Shoes de Michael Powell et Emeric Pressburger, administrateurs, il se transformera en 1951 également Les Contes d'Hoffmann, où elle a joué la belle Juliette, courtisane portion de cœur un personnage démoniaque nommé Partout.
Peu de temps après la fin du tournage de ce film, son mari Edmond Audran, qui était souvent aussi son partenaire sur scène, a été tué dans un accident de voiture. Pendant une période, Ludmilla Tchérina abandonné pur. Il est revenu convaincu par son second mari, Raymond Roi qui avait épousé le 28 mai 1953. Ensemble, les deux fusionnent un ballet d'avant-garde dans lequel Tchérina réalise son rêve de «théâtre total».
Il tire aussi de travailler pour le cinéma. Il a été appelé à Hollywood, où il a été dirigé par Douglas Sirk dans le roi des barbares. Il a travaillé de nouveau dans deux autres films de Michael Powell. En 1970, il a captivé l'auditoire encore jouer dans Jeanne d'Arc sur le bûcher. Remonte à 1962. Son dernier ouvrage du film Il a ensuite travaillé pour la télévision, tournant dans les années soixante-dix une certaine téléfilm.
Dans les années quatre-vingt, il a publié deux romans. En plus de l'écriture, il se consacre à ses deux grandes passions, la sculpture et la peinture. [1] Il est resté marié à Roi jusqu'à la mort de son mari, qui a eu lieu en Septembre 1987.
Ludmilla Tchérina est décédé le 21 Mars 2004. Elle a été enterrée dans le cimetière de Montmartre.

Domande da interrogazione

  1. Qui était Ludmilla Tchérina et quelles étaient ses contributions artistiques?
  2. Ludmilla Tchérina était une artiste française polyvalente, connue pour être danseuse, actrice, écrivain, sculpteur et peintre. Elle a commencé sa carrière en danse à un jeune âge et a travaillé avec des compagnies prestigieuses comme les Ballets de Monte-Carlo. Elle a également joué dans des films et s'est consacrée à l'écriture, la sculpture et la peinture.

  3. Quel événement tragique a marqué la vie de Ludmilla Tchérina et comment a-t-elle surmonté cette épreuve?
  4. Ludmilla Tchérina a vécu la perte tragique de son premier mari, Edmond Audran, dans un accident de voiture. Après une période d'abandon de sa carrière, elle a été convaincue par son second mari, Raymond Roi, de revenir à la scène, ce qui lui a permis de réaliser son rêve de «théâtre total».

  5. Comment Ludmilla Tchérina a-t-elle diversifié sa carrière après la danse?
  6. Après sa carrière de danseuse, Ludmilla Tchérina s'est tournée vers le cinéma, travaillant à Hollywood et dans des films européens. Elle a également écrit deux romans dans les années quatre-vingt et s'est consacrée à la sculpture et à la peinture, poursuivant ses passions artistiques jusqu'à la fin de sa vie.

Domande e risposte