Ominide 13147 punti

Marina Vlady, nom de scène de Marina Poljakova Catherine est une actrice et écrivain français d'origine russe.
Né à Clichy, Marina Catherina était le plus petit des quatre filles de Vladimir de Poliakoff et Militza Envald deux réfugiés russes blancs en France en raison de la révolution. Son père était un chanteur d'opéra, sa mère était une danse étoile. Tous les quatre sœurs Poliakoff suivi la carrière artistique. Olga, l'aîné (1928-2009), a pris le pseudonyme de Olga Varen, Militza (de 1932 à 1988) à Hélène Vallier, Tania (1930 à 1980) à Odile Versois tandis que Catherine Marina allait devenir l'un des plus célèbres actrices françaises avec le nom de Marina Vlady.
Elle étudie la danse à l'Opéra de Paris et a fait ses débuts au cinéma en 1949 où il a participé, douze, Orage d'été, un film qui a un régulier sur sa sœur Odile Versois. Il a ses premiers succès en Italie qui font qu'il est connu en Europe. A seize ans, il a remporté le Suzanne Bianchetti comme actrice révélation dans le film avant le déluge André Cayatte. À dix-sept ans, il interprète ce qui est considéré son film légendaire: La sorcière (cinq années de programmation continué en URSS)

A Marina Vlady dans l'histoire moderne: la reine des abeilles (1963) de Marco Ferreri.
En 1955, il a épousé Robert Hossein permettant débuts de réalisateur avec Les meurtriers vont en enfer. Né d'un partenariat artistique qui ne prouve pas réussi. Après le divorce, Marina est redécouvert par le cinéma italien avec la jeune fille dans la fenêtre de Luciano Emmer (1960). Il sera alors Jean Delannoy, Jean Cocteau et Jean Marais à vouloir que l'interprète idéal pour La Princesse de Clèves (prix Femina à Bruxelles).
De 1960-1962, il est indiqué comme l'un des plus recherchés après les actrices du cinéma français et italien (La steppe de Alberto Lattuada). Vous Marco Ferreri, en 1962, de choisir comme le protagoniste dans la La reine des abeilles censuré (titre original avant de se retirer de l'écran), qui a remporté le prix de la meilleure actrice au Festival de Cannes en 1963. Dans la même année, il épousa Jean-Claude Brouillet , propriétaire de la compagnie aérienne Trans-Gabon à partir de laquelle a divorcé en 1965.
Orson Welles écrit pour le rôle de Lady Percy dans Falstaff (1964), Henri Shots Steaua fara dieu (1965) et, en 1966, Jean-Luc Godard, l'a choisie pour le plomb dans Deux ou trois choses que je sais d'elle. Obtient la partie de Lika Mizanova, le grand amour de Anton Tchekhov, dans le film et en URSS Jutkevic rencontre Vladimir Semenovic Vysockij, grand poète et auteur-compositeur, qui deviendra son troisième mari depuis 1970, année de sa mort en 1980. En 1987, les dévots précisément dans le livre Vladimir Vysockij arrêté ou Le vol.
Auteur de neuf livres est toujours actif dans le domaine du théâtre et du cinéma, où, en 2009, elle a joué le rôle de la femme dans le film A Few Days répit de Amor Hakkar.

Hai bisogno di aiuto in Letteratura Francese?
Trova il tuo insegnante su Skuola.net | Ripetizioni
Registrati via email